Pages

mardi 1 juin 2010

Brownies et sauce au fudge chaud

C'est cochon y a pas à dire! J'ai utiliser la recette de la mère de Chuck Hughes pour le brownies, qui est vedette montante en cuisine. À lui voir le tatoo de homard sur le bras, on peut facilement dire qu'il aime la cuisine un brin;) Pour la sauce au fudge chaud, cette recette m'a particulièrement tenté.
J'ai servi le tout avec une glace à la vanille maison.
Un vrai coup de coeur!



Brownies

  • 1/2 tasse de cacao
  • 3/4  tasse de farine
  • 1/4 c. à thé de sel ( pas mis, j'utilise du beurre salé )
  • 3/4 tasse de beurre non salé ramolli
  • 1 3/4 tasse de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 c. à thé de vanille
  • 4 onces de chocolat à 72% de cacao fondu et refroidi
  • 1 tasse de morceaux de chocolat de qualité ( ici du Lindt au piment forts )
  • 1 tasse de pacanes hachées grossièrement

Mélanger le cacao, la farine et le sel ( s'il y a lieu ) et réserver.
Dans le bol du mélangeur sur socle, mettre le sucre et le beurre. Bien mélanger. Ajouter les oeufs et la vanille et mélanger jusqu'à texture de mousse. Ajouter le mélange de farine, le chocolat fondu, les morceaux de chocolat et les pacanes. Bien mélanger.
Mettre dans un pyrex beurré de 8x11 et cuire au four à 350 F jusqu`à cuisson complète, environ 40 minutes.


Sauce au fudge chaud

  • 2 onces de chocolat à 72% coupé en morceaux
  • 2/3 tasse de crème 35%
  • 3/4 tasse de sucre
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 2 c. à soupe de sirop de maïs
  • 1 1/2 c. à thé de vanille

Dans une casserole, mettre le sucre et la crème et dissoudre le sucre à feu doux. Ajouter le reste des ingrédients et faire fondre le chocolat. Cuire à feu mi-doux 8 minutes. La sauce sera bonne au froid pour 3 semaines. Simplement la faire réchauffer au besoin.

9 commentaires:

  1. Je doute pas une seconde que c'est cochon en titi ce dessert-là!! Je prend presque toujours un brownie avec full sauce au chocolat au resto, alors c'est certain que je vais tester ta recette avec un GROS plaisir!!

    Bon mardi :)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Nathalie, je prendrais bien l'ensemble moi aussi, lol!! Merci pour ce partage gourmand.

    Passe une belle journée.
    Josée
    bisous

    RépondreEffacer
  3. Ca c'est un dessert olé olé!
    Je like!
    Bises
    Gaelle

    RépondreEffacer
  4. Wahou! C'est presque trop gourmand ^^

    Bises

    RépondreEffacer
  5. Wow super recette à essayer!!! Ça a vraiment l'air cochon en effet avec cette belle sauce et une boule de crème glacée miam miam!!

    RépondreEffacer
  6. Wow comment résister à ça!!!

    Cochon tu dis toi!!!

    Bon mardi:)

    RépondreEffacer
  7. J'espère que vous allez aimer!

    Merci!

    RépondreEffacer
  8. Ouffffffff effectivement très cochon! À essayer!
    Caroline xxx

    RépondreEffacer
  9. Vraiment très bon et la sauce, un pur délice. À refaire!!

    Tourlou :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...