Pages

mardi 8 juin 2010

Côtes levées de Kansas City

Tirée du livre les meilleures recettes de BBQ, voici DES côtes. Elles ne sont pas bouillies et je vous assure qu'il est préférable de ne pas le faire. J'ai lu sur un site web ceci: feriez-vous bouillir votre steak avant de le faire griller??? Elles étaient tendre, épicées à souhait et le parfum qui se dégageait dans la cuisine etait fantastique!



Pour 6 à 8 lbs de côtes de porc.

Rub
  • 2 c. à soupe de cassonade
  • 2 c. à soupe de paprika moulu
  • 1 c. à soupe de sel d'ail
  • 1 c. à soupe de sel de celeri
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à soupe de poudre de chili
  • 2 c. à thé de poivre fraîchement moulu
  • 1 c. à thé de poivre de cayenne
  • 1/2 c. à thé de moutarde en poudre

Bien mélanger et enrober les côtes de ce sel à frotter. Laisser mariner 2 heures ou toute une nuit au froid.

Sauce

  • 1 petit oignon haché fin
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 c. à soupe d'huile
  • 1 tasse de ketchup
  • 1/3 de tasse de mélasse
  • 1/4 de tasse de vinaigre
  • 2 c. à soupe de poudre de chili
  • 2 c. à soupe de moutarde sèche
  • 1 c. à thé de sel de celeri
  • 1/2 c. à thé de poivre
  • 1 c. à thé de poivre de cayenne
  • 1 c. à thé de paprika
  • 1/4 de tasse d'eau

Faire tomber l'oignon dans l'huile, ajouter l'ail et cuire 2 minutes. Ajouter les reste des ingrédients et cuire à feu doux 10 minutes.

Badigeonner les côtes enrobées de rub et faire cuire au four 30 minutes à découvert à 250F.
Recouvrir lâchement d'un papier d'aluminium et cuire encore entre 2h30 et 3 heures. Badigeonner les côtes de temps en temps avec la sauce.

4 commentaires:

  1. J'sais pas si tu le savais, mais les nonosses c'est mon péché mignon, j'adoooore ça! Juste pour te le prouver, j'ai 36 recettes sur mon blog et celle-ci, sera certainement la 37ième ;)

    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreEffacer
  2. Isabelle, quand j'ai vu cette recette, j'ai pensé à toi, je sais que tu aimes les nonos;)

    RépondreEffacer
  3. Tout simplement délicieux!!! On s'est même liché les doigts:-) Une merveilleuse recette à refaire!
    Merci Nath!
    Caro

    RépondreEffacer
  4. Merci beaucoup! Je suis bien contente!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...