Pages

vendredi 18 juin 2010

Fajitas au poulet et légumes


Recette facile pour des températures chaudes comme on vivra en fin de semaine.




Pour 4 personnes
  • 2 blancs de poulet crus coupés en languettes
  • 2 c. à soupe de cumin en poudre
  • 1 c. à soupe de poudre de chilli
  • 2 traits de tabasco ( j'ai omis pour les enfants de la gardo )
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 8 tortillas
  • 1 poivron vert en lamelles
  • 1 poivron rouge en lamelles
  • 1 oignon coupé en demi et tranché en lamelles fines
  • salsa
  • crème sûre
  • fromage râpé ( ici marbré )
Mariner les blancs de poulet crus avec le cumin, la poudre de chillie et l'huile d'olive 2 heures au froid.

Emballer les tortillas dans du papier d'aluminium et les mettre au four à 250F
Sauter les blancs de poulet dans un peu d'huile d'olive.
Dans une autre casserole, sauter les poivrons et l'oignon sans trop faire cuire ( on veut du croquant! )

Montage des fajitas



Sur la tortillas chaude, étendre dans le centre ,1 c. à soupe de crème sûre et 1 c. à soupe de salsa. Ajouter un peu de poulet cuit, le mélange de poivrons et un peu de fromage. Rouler serrer. Voilà c'est déjà prêt à manger!

2 commentaires:

  1. Hum j'en prendrais bien une bouchée dans ton tortillas. C'est tellement bon mais j'en ai jamais fait maison, faudrait que je remédie à ça bientôt.

    Bon samedi :)

    RépondreEffacer
  2. Isabelle, les tortillas maison sont tellement simples à réaliser. J'en ai sur le blog aux tomates séchées et si tu suis le lien, tu trouveras la recette que j'ai utilisé pour faire ceux-ci.La prochaine fois, j'essaie avec de la farine de maïs pour voir la différence de goût.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...