Pages

jeudi 17 juin 2010

Filets d'aiglefin panés

Paner c'est un bien grand mot puisqu'ils sont enrobés de farine assaisonnée et d'un peu de chapelure. J'utilise le dos d'aiglefin parce qu'il est bien épais et faire de merveilleux bâtons de poisson fermes. Une belle façon de faire manger du poisson aux enfants, du moins ici c'est la fête à tous coups!



Farine assaisonnée

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1 c.à table de sel
  • 1 c.à table de sel de céleri
  • 1 c.à table de poivre
  • 2 c.à table de moutarde sèche
  • 4 c.à table de paprika
  • 2 c.à table de poudre d'ail
  • 3 c.à table de glutamate de sodium ( très facultatif )
  • 1 c.à thé de gingembre moulu
  • 1/2 c.à thé de thym
  • 1/2 c.à thé de basilic
  • 1/2 c.à thé d'origan

Bien mélanger le tout. Pour paner le poisson, à 1/2 tasse de farine, ajouter 1/4 de tasse de chapelure. Rouler le poisson dedans . Déposer les morceaux sur un papier parchemin et cuire au four à 400F environ 10 minutes.

Servir avec cette merveilleuse sauce tartare maison.

4 commentaires:

  1. C'est vrai que ça semble délicieux cette recette! Moi qui ne trippe pas très poisson, je l'aimerais peut-être!
    Merci à toi!

    RépondreEffacer
  2. Vicky, le truc pour le poisson au début c'est la sauce;) Ça passe mieux. J'ai habitué les cocos de la garderie très tôt à manger du poisson, 1 fois semaine. Ce n'est pas toujours gagnant au début mais ça devient vite la fête quand je leur dis que c'est au menu!

    RépondreEffacer
  3. Je me demandais s'il serait possible de le faire avec d'autres poisson? J'ai de l’espadon et je me demandais si sa pourrait être bon?

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...