Pages

mardi 15 juin 2010

Fudge chocolaté au beurre d'arachide

Isabelle du Palais Gourmant nous a offert cette belle recette dernièrement. Difficile de passer à côté! La texture est semblable au dessus du chocolat reese, fondant à souhait et le goût du reese mais en plus doux.
J'ai fait tel que suggéré, 1/2 recette dans un moule 8x8. J'ai aussi utilisé le micro-ondes pour fondre le chocolat et j'ai ajouté des noix de cajou.



La demie recette
  • 6 onces de chocolat mi-sucré haché ( du 72 % )
  • 1 tasses de beurre d'arachide croquant ou ordinaire
  • 1/2 tasse de beurre non-salé ( salé ici )
  • 1 tasses de sucre en poudre bien tassé (sucre glace)
  • 1 poignée de noix de cajou non salées et concassées grossièrement

Dans un bol allant au micro-ondes, fondre le chocolat, le beurre et le beurre d'arachide. Ne pas trop cuire. En brassant le chocolat continue à fondre. Aouter le sucre en poudre et bien brasser. Complèter avec les noix si désiré.

Huiler un plat de 8x8 et recouvrir de papier parchemin, bien l'étendre dans le plat ( aide favorablement au démoulage ). Y verser la préparation et mettre au froid jusqu'à ce que le fudge soit bien pris.

4 commentaires:

  1. Bonne idée pour les cachous et je suis bien contente que tu es aimé ce fudge. Tes carrés sont superbes et ça me donne le goût d'en refaire!!

    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreEffacer
  2. J'avais aussi craqué sur cette recette! Tu me donnes encore plus envie de tester!
    Bises

    RépondreEffacer
  3. C'est vraiment simple et rapide, sucré sans tomber sur le coeur.

    Merci Isabelle, Alazais et bonne journée!

    RépondreEffacer
  4. J'adore j'ai flashé aussi chez isa, ce fudge est super gourmand et encore plus avec les noix
    bises

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...