Pages

lundi 7 juin 2010

Linguini sauce rosée et truite

J'aime beaucoup les pâtes et en sauce rosée c est encore mieux, parcontre la modération est bien mieux si le foie veut vivre vieux!




Pour 4 personnes
  • 400 gr de linguini
  • 500 ml de crème 35%
  • 1 courgette coupées en dés
  • 3 c. à soupe de basilic frais haché
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 2 tasses de filet de truite crue en dés
  • 1/3 de tasse de pâte de tomates
  • huile d'olives
  • sel et poivre du moulin





Cuire les linguini dans un eau bien salée. Egoutter et réserver.
Dans une casserole, sauter les courgettes, ajouter l'ail et faire cuire 3 minutes à feu doux. Ajouter la pâte de tomates, la crème, la truite. Mijoter 5 minutes. Ajouter les linguini cuits. Réchauffer doucement. Ajouter le basilic frais et servir.

7 commentaires:

  1. À la fois simple et très alléchant...merci!

    RépondreEffacer
  2. Merci Vicky! J'ai voulu te laisser un message pour ta recette de sauce rosée;) mais je ne suis pas capable. Donc je te le laisse ici..très belle recette que je vais essayer!

    RépondreEffacer
  3. C'est tellement bon des pâtes et ta photo est appétissante!! Je prend ta recette mais remplacerait la truite par du poulet.

    Bonne journée :)

    RépondreEffacer
  4. C’est la première fois que je vois une recette avec de beaux gros cubes de poisson frais comme ça (on voit plus souvent des pâtes avec du poisson fumé ou en conserve) et ça me plait vraiment beaucoup !

    RépondreEffacer
  5. Très appétissantes tes pâtes!
    Bises

    RépondreEffacer
  6. quel délice ce plat de pâtes !

    RépondreEffacer
  7. Je m'en viens te piquer cette recette pour mon souper de ce soir! Je vais la faire avec du riz et une béchamel au lieu de la crème... j'adore l'idée de la pâte de tomate!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...