Pages

samedi 26 juin 2010

Longe de porc en pot

La longe n'est pas chère cette semaine au SuperC, j'en ai profité pour me faire quelques pots de viande. Le coût de revient est impressionnant, 2.67$ du 500 ml.Un pot nourri une famille de 4, simplement ajouter des pommes de terre et légumes pour un repas rapide et nourrissant. J'ai combiné 2 techniques de Vincent soit le médaillon de porc pour la saveur et les cubes pour la cuisson.


Pour 12 pots de 500 ml

  • 13 lbs de longe de porc désossée coupée en cubes ( calculer le poids après le désossage )
  • 6 gousses d'ail coupées en 2
  • 1 c. à soupe de thym séché
  • 2 c. à thé de poivre frais moulu
  • 1 c. à thé de sel à marinade
Étendre les cubes sur une plaque à pâtisserie et les griller légèrement au four à broil. Garder tout le bouillon que feront les cubes.
Mettre au fond de chaque pot, 1/2 gousse d'ail, ajouter les cubes, 1/4 c. à thé du mélange d'épices.Bien presser la viande.
Au bouillon réserver, ajouter de l'eau suffisamment pour pouvoir remplir vos bocaux de viande. Passer un couteau pour enlever les bulles d'air des pots.
Sceller.
Stériliser à l'autoclave 75 minutes.

3 commentaires:

  1. Un gros merci pour ta recette, je vais très certainement la faire.

    L'autoclave est un outil merveilleux. Comme toi, je m'inspire du site de Vincent, y a pas de meilleure référence pour la mise en conserves.

    Passe une belle journée

    Sukie

    RépondreEffacer
  2. Merci de votre belle visite Mme Sukie!

    Vincent est vraiment le top, j'ai hâte qu'il revienne parmis nous...

    RépondreEffacer
  3. Est-ce que la viande est tendre , parce-que j ai toujours trouver qu'elle était raide.merci

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...