Pages

jeudi 10 juin 2010

Muffins à l'érable et aux noix

Une bonne recette de Esther B, ils ont fait la joie de mes tous petits.



  • 1 3/4 tasse de farine
  • 2 c.à thé  poudre à pâte
  • 1 c.à thé soda à pâte
  • 1/2 c.à thé sel
  • 1/2 tasse beurre mou
  • 3/4 tasse de sirop d'érable
  • 1 tasse de crème sûre
  • 1 oeuf
  • 1/4 tasse de noix de Grenoble

Sauce
  • 1/3 tasse de sirop d'érable
  • 2 c.à soupe de beurre

Mélanger les ingrédients secs ensemble. Crèmer le beurre, ajouter le sirop et toujours en fouettant, ajouter la crème sûre et l'oeuf.

Incorporer aux ingrédients secs à la fourchette en évitant de trop mélanger. Mettre dans des moules à muffins beurrés et cuire à 400F de 15 à 20 minutes.
Pendant ce temps, cuire à feu doux le beurre et le sirop jusqu'à homogène.
Au sortir du four, badigeonner les muffins du sirop.

3 commentaires:

  1. Je suis bien contente que tu aies apprécié ma recette de muffins, ils sont tellement bons!

    Bon jeudi!

    RépondreEffacer
  2. Esther, je corrige tout de suite, je n'avais même pas vu qu'ils venaient de toi...et ils sont effectivement très très bon;)

    RépondreEffacer
  3. Érable et noix, ça doit être un régal!
    Bises

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...