Pages

dimanche 6 juin 2010

Salade de fèves germées aux fruits de mer

Au lendemain d'une bonne raclette, je me retrouve souvent avec des restes de viande et de fruits de mer. Juste assez de fruits de mer pour réaliser cette belle salade. La recette originale provient du site de Tartine qu'elle avait servie en entrée. Les quantités pour la salade sont au goût.

J'ai accompagné le tout de mes rouleaux du printemps au homard, un vrai délice!




Salade
  • fèves germées
  • baby épinards
  • 1 avocat
  • champignons en morceaux
  • crevettes cuites
  • pétoncles cuits
  • cajou en morceaux
  • 2 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée

Vinaigrette
  • 1 c. à soupe de graines de sésame grillées
  • 1 c. à soupe d’huile de sésame
  • 2 c. à soupe d’huile de canola
  •  jus d’une lime ou d'un demi citron
  • 1/2 tasse de sauce soya ( 1/4 m'a été suffisant )
  • 3 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 4 c. à soupe de sirop d’érable
  • Une pincée de poudre d’oignon
  • Poivre du moulin
  • 2 c. à soupe de gingembre frais râpé

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Ajouter au mélange de salade et décorer avec les fruits de mer refroidis.

2 commentaires:

  1. Quelle belle idée l'ajout de l'avocat dans la salade! Le mélange de texture crémeux / croquant doit être super! :)

    RépondreEffacer
  2. Très belle recette Nat comme toujours!

    Je t'ai taggée sur mon blog, viens le récupérér et tagger à ton tour, si ça te tentes!

    Bonne journée :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...