Pages

jeudi 17 juin 2010

Tarte au coconut à l'ancienne


La meilleure tarte au coconut que j'ai cuisiné. La recette originale est ici. La seule modification que j'y apporte c'est un ajout d'essence d' amandes et ça fait vraiment toute la différence. L'assiette utilisée ici est une de 13 pouces, donc vous obtiendrez une tarte beaucoup plus épaisse avec une de 9 pouces et je vous le recommande.



  • 3 tasse de crème 10%
  • 2 oeufs
  • 3/4 de tasse de sucre
  • 1/2 tasse de farine
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 tasse de coconut grillé divisé
  • 1/2 c. à thé d'essence de vanille
  • 1/4 c. à thé d'essence d'amandes pure
  • 1 croûte à tarte de 9" cuite
  • 1 tasse de crème 35% fouettée avec 1/4 de tasse de sucre et 1/8 c. à thé d'essence d'amandes pure

Dans une casserole, mélanger la crème 10 % , les oeufs, le sucre, la farine, le sel. Cuire jusqu'à épaississement. Ajouter les essences ainsi que 3/4 de tasse de coconut grillé, bien mélanger.
Mettre dans la croûte cuite et refroidir. Ajouter la crème fouettée et saupoudrer de coconut restant.

10 commentaires:

  1. Quelle belle tarte!! J'adore le coconut!

    RépondreEffacer
  2. Tu tombes dans mes goûts avec cette tarte-là. J'en prend note et testerait bientôt.

    Bon vendredi Nathalie :)

    RépondreEffacer
  3. J'espère Mesdames que vous aimerez!

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  4. la photo de coupe est ultra appétissante !

    RépondreEffacer
  5. Je confirme qu'elle est excellente cette tarte!

    Bonne journée Nat :) xxx

    RépondreEffacer
  6. J'adore tout ce qui touche au coconut :) Je vais essayer cette recette à coup sûr!

    RépondreEffacer
  7. Cette tarte est vraiment délicieuse, mais plus de coconut la prochaine fois.

    Merci Nathalie et bon dimanche :))

    RépondreEffacer
  8. Bien contente que tu aies aimé!
    Plus de coconut??? Pourquoi pas;)

    RépondreEffacer
  9. Je viens de la faire. Reste juste qu'elle passe aux votes :) Mais je suis certaine qu'elle sera appréciée car ça sent extrêmement bon!!

    RépondreEffacer
  10. J'attend les résultats des votes:D!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...