Pages

mardi 29 juin 2010

Tarte aux fraises fraîches

Pour moi, la tarte aux fraises fraîches est à l'été ce que le cipaille est à Noël. Ce n'est pas nouveau mais toujours aussi bon quand vient enfin le moment d'en savourer! J'ai doublé la recette puisque l'assiette que je possède fait 21 cm environ.



Recette simple
  • 1 1/4 tasse d'eau
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 paquet de 85 grammes de Jell-O aux fraises
  • 3 c.à soupe de fécule de maïs + un peu d'eau
  • Fraises au goût
  • 1 croûte de tarte de 9" cuite

Dans une casserole, faire bouillir l'eau et le sucre. Ajouter la poudre de jello et bien dissoudre. Reporter à ébullition et épaissir avec la fécule de maïs dilluée dans un peu d'eau. Au fouet, bien mélanger jusqu'à épaississement. Laisser tièdir.

Dans la croûte de tarte cuite, déposer les fraises fraîches et ajouter la sauce.

Mettre au froid au moins 3 heures.
Servir avec de la crème fouettée pour une touche plus gourmande encore.


6 commentaires:

  1. Pour avoir déjà fait une recette similaire, je confirme que c'est très bon. Y'a rien comme les fraises du Québec pour faire de délicieux desserts.

    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreEffacer
  2. Je fais une recette semblable mais avec de la crème fouettée sur le dessus!
    C'est une de mes tartes préférées!!

    RépondreEffacer
  3. Je me suis bien régalée avec cette belle tarte...même si j'avais le ventre plein de brochettes!!! ;)

    Merci encore et bonne journée :)

    RépondreEffacer
  4. Cette tarte c'est un régal et un succès assuré!Bonne journée Caroline xxx

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Nathalie, j'aime bien l'idée d'ajouter une poudre Jello, une recette à essayer très bientôt.

    Bonne soirée. xx

    RépondreEffacer
  6. C'est unanime! La tarte aux fraises fraîches c'est bien bon.

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...