Pages

mercredi 2 juin 2010

Timbales de pommes de terre aux herbes

Premier plat d'une série de trois pour un souper extra! Les timbales sont simples à réaliser et très jolies dans l'assiette. Ajouter à cela un sauté de légumes coloré à l'ail et un bifteck sauce à l'échalotte, vous aurez un mélange parfait de goûts et de couleurs.



  • Pommes de terre tranchées finement et bien épongées
  • beurre fondu
  • échalottes vertes tranchées finement
  • persil plat émincé
  • ail haché
  • fromage parmesan râpé

Beurrer des ramequins d'environ 1/2 tasse de contenance. Y déposer un rang de pommes de terre. Badigeonner d'un peu de beurre. Ajouter une pincée d' échalotte, de persil plat et un peu de parmesan. Continuer les rangs et terminer avec une couche de pommes de terre.
Recouvrir de papier d'aluminium et presser fermement. Déposer sur une plaque et enfourner à 425F pour environ 30 minutes ou le temps que vos pommes de terre soient tendres.
Laisser reposer 5 minutes à la sortie du four et démouler. Décorer avec quelques herbes restantes.

Recette tirée du livre Marabout Chef...spécial pommes de terre, un livre absolument génial rempli de belles recettes pour les maniaques de pommes de terre comme moi.

9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Ça doit être bien bon et ça sera à tester lors d'un prochain bbq.

    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreEffacer
  3. Elle est magnifique cette recette! CA sera l'accompagnement de mon plat pour le fête des pères c'est certain!

    Bises

    RépondreEffacer
  4. Merci pour cette belle recette, je conserve pour un essai très bientôt !!

    RépondreEffacer
  5. Bonjour!

    J'aimerais faire cette recette samedi et je me demandais si je pouvais faire le montage plus tôt dans la journée et conserver les ramequins au réfrigérateur afin de n'avoir qu'à les glisser au four à l'heure venue? Penses-tu que cela soit faisable?

    Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  6. Bonjour La belle Lurette!

    Je crois que c'est tout à fait possible de monter le tout avant.

    RépondreEffacer
  7. ça l'air tellement bon

    quelle sorte de pomme de terre as tu utilisé?

    as tu pris la mandoline pour faire ces pomme de terre car je sais pas combien d'épaisseur je dois tranché.

    en passant ou as tu acheter tes assiettes comme sur la photo de pomme de terre? est-ce qu'elles existe encore?

    merci
    bonne soirée

    RépondreEffacer
  8. Isabelle, les pommes de terre c'est vraiment au goût et selon la disponibilité l'épicerie. Avec des rouges tu ne te tromperais pas.

    Je n'avais pas ma mandoline dans le temps, j'avais tranché au couteau. L'épaisseur, environ 1/8 de pouce, ta tranche doit être souple.

    Les assiettes je les ai prise chez Després Laporte à Granby. Tu peux en trouver de très jolies dans les magasins à 1$. Mon mari m'en a offert une vingtaine variées aux fêtes;))

    Merci à toi!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...