Pages

vendredi 30 juillet 2010

Crevettes à l'étouffée de Julia Child

On m'a donné cette recette voilà maintenant 12 ans et je ne l'avais jamais fait, je remettais toujours à une autre fois. Dommage pour moi en fait;)
C'est épicé, très goûteux et très différent de ce que mes papilles connaissent. À refaire absolument!



Pour 4 personnes

Épices créoles

2 c. à table de sel
2 1/2 c. à table de paprika
2 c. à table de poudre d'ail
1 c. à table d'oregano
1 c. à table de poivre de cayenne
1 c. à table de poivre du moulin
1 c. à table de poudre d'oignon
1 c. à table de thym

Mélanger et réserver

Roux louisianais

2/3 tasse d'huile de canola
1 tasse de farine

Chauffer l'huile sans la faire fumer. Ajouter la farine et mélanger rapidement. Cuire à feu doux environ 25 minutes de façon à obtenir une belle couleur noisette.

Le plat

2 lbs de belles crevettes crues déveinées et décortiquées
roux louisianais
1 poivron vert en dés
1 oignon en dés
1 branche de céleri en dés fins
3 gousses d'ail émincées
2 bouteilles de bière brune
2 tasses de fumet de poisson ( en cube ou encore bouillon de poulet )
épices créoles
2 c. à thé de tabasco
2 c. à thé de worcestershire
échalottes vertes hachées
riz blanc nature pour le service

Saupoudrer un peu d'épices créoles sur les crevettes( attention, c'est au goût, le mélange est assez fort ), réserver.
Ajouter au roux les oignons, poivrons, céleri et ail. Cuire à feu doux 10 minutes. Ajouter la bière et bien brasser au fouet.Ajouter le fumet, tabasco et worcestershire. Ajouter les crevettes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient roses. Ajuster le goût de la sauce avec les épices créoles.

Servir sur un lit de riz nature avec quelques échalottes vertes et encore une pincée d'épices.

3 commentaires:

  1. Je prend note! Je vais l'essayer à coup sur ;)

    RépondreEffacer
  2. Monsieur Tartine a mangé quelque chose de semblable lors de nos vacances à New York et c'était vraiment délicieux! Cette recette semble super bonne!

    RépondreEffacer
  3. Le roux et les épices créoles apportent une note très différente et c'est ce qui nous a plu.

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...