Pages

samedi 10 juillet 2010

Saumon

Il faut absolument être folle raide pour faire des conserves aux températures que nous avons présentement et c'est justement mon cas;) Mais comme disait ma tante Eva, une agricultrice, faut le faire même si c'est chaud! Le saumon entier frais est à 2,99$ la lb chez Provigo, un excellent prix que je n'ai pas vu depuis très longtemps.




La technique est très simple.
Ecailler le poisson et bien le nettoyer. Enlever les nageoires, la queue, la tête et faire 2 beaux filet de poisson( je déteste retrouver l'épine dorsale dans mes pots ). On garde la peau mais on enlève la partie plus grasse sous le poisson. Couper en morceaux d'environ 4 pouces.

Remplir les pots propres de 500 ml maximum en pressant le poisson à l'aide d'un pilon. Ajouter 1/2 c. à thé de sel à marinade et fermer les pots.

Stériliser à l' autoclave.
100 minutes pour du 500 ml
70 minutes pour du 125 ml
90 minutes pour du 250 ml

Utiliser toutes les parties rejetées pour faire un fumet de poisson savoureux.

3 commentaires:

  1. Folle raide tu dis??? Pas mal oui!!! Hihihi!!! ;)

    Bonne journée :) xxx

    RépondreEffacer
  2. T'avais pas envie de venir faire un tour dans mon sauna??? :) :0 ;)

    RépondreEffacer
  3. Non pas vraiment disons!!! ;) Mais aujourd'hui peut-être!!! :))) xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...