Pages

dimanche 29 août 2010

Boulettes de boeuf sauce à l'oignon, balsamique et dijon

Très bonne recette donnée par Viviane cette semaine. Je fais habituellement mes menus pour la garderie d'avance mais cette semaine remplie d'émotions par le départ de 3 cocos pour la grande école, j'étais plus ou moins à la dernière minute pour mes repas. En cherchant, je suis tombée sur ces boulettes aux oignons et ce fût un gros hit. D'ailleurs c'est surprenant que les oignons aient passé sans un mot, tout a été mangé avec des mmmmm...moi j'aime ça ta viande;)

L'originale est sur le site de Viviane

Voici ma version légèrment modifiée, je n'avais pas de biscuits soda...fait dure la fille;)



Boulettes:


1/3 de tasse de chapelure
1 oeuf large battu
2 c.soupe de lait
1 1/2 lb de boeuf haché
3 échalotes vertes hachées
1 c.soupe de moutarde à l'ancienne
1 c. à soupe de dijon
2 c.thé de sauce worcestershire
1 c.thé d'origan séché
sel et poivre

Mélanger tous les ingrédients, former les boulettes de la grosseur désirée et garder au froid pour 1 heure au moins.

Sauce:

2 c.thé de fécule de maïs
1 1/2 tasse de bouillon de poulet
2 oignons émincés
3 c.soupe de beurre
2 c.soupe de miel liquide
1/4 tasse de vinaigre balsamique
1 c.soupe de moutarde de Dijon
persil haché pour décorer ( oupss...oublié )

Dans une poele antiadésive, cuire les boulettes
Faire cuire les oignons doucement dans le beurre. Mélanger tous les autres ingrédients ( sauf persil ) et verser sur les oignons. Cuire jusqu'à épaississement. Au service, verser la sauce sur les boulettes et parsemer de persil frais.

6 commentaires:

  1. Hello, ta photo est superbe, merci pour le clin d'oeil, je suis contente que tu aies aimé cette recette toute simple mais très bonne, bonne journée.

    RépondreEffacer
  2. humm je garde ta recette je vais sûrement essayer :)

    Tourlou

    Line

    RépondreEffacer
  3. Merci à toi Viviane!

    Line tu m'en donneras des nouvelles.

    Bien gentilles d'être passées Mesdames:))

    RépondreEffacer
  4. Ça ne me surprend pas qu'il aient bien passé tes oignons: avec le balsamique et la moutarde de Dijon, ça me semble un heureux mariage!

    RépondreEffacer
  5. ça l'air tellement bon en tout cas

    merci pour la recette je vais l'essayé c'est certain

    en plus j'adore le vinaigre balsamique!!!

    RépondreEffacer
  6. Isabelle, tu m'en donneras des nouvelles, c'est simple mais très bon!

    Merci de ta visite!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...