Pages

lundi 16 août 2010

Boulettes de pommes de terre aux épinards et feta

De la pâte à choux mélangée avec des pommes de terre et le tout farci....c'est extra! Il me manquait un peu de feta et j'ai ajouter du provolone pour compléter. À vous de voir quel fromage vous tentera :) Source: Marabout chef spécial pommes de terre.




450 gr de pommes de terre pelées et coupées en morceaux
50 gr de beurre
160 ml d'eau
2 oeufs
1 c. à thé de sel
75 gr de farine

180 gr de bébés épinards
150 gr de feta émietté

Cuire les pommes de terre, bien les égoutter et les piler. Réserver au chaud.

Durant ce temps, faire tomber les épinards, bien les égoutter et les hacher. Laisser refroidir.Y ajouter le feta émietté.

Dans une casserole, fondre le beurre, ajouter l'eau et le sel. Porter à ébullition et ajouter la farine d'un coup et brasser vigoureusement. Il se formera une boule de pâte. À ce moment, ajouter les pommes de terre réservées et bien brasser. Ajouter un à oeufs les oeufs en brassant énergiquement entre chaque addition.
Laisser refroidir la pâte.



Mouiller les mains d'un peu d'eau sinon la pâte collera et sera très difficile à former. Prendre une cuillère à soupe de pâte, l'écraser un peu pour pouvoir la farcir. Ajouter 1 c. à thé de mélange d'épinards et délicatement refermer la pâte en la roulant doucement pour faire une boulette. Déposer les sur un papier parchemin jusqu'à la cuisson.

Cuire dans une huile bien chaude jusqu'à coloration dorée. Garder les boulettes au four le temps de terminer la cuisson des autres.



6 commentaires:

  1. OOOOhhhhhhhhhhhh!!!! De la friture!!! Ça j'aime ça (même si j'en mange rarement)!!! C'est que ces petites boules ont l'air décadentes à souhait!

    RépondreEffacer
  2. Oh my God!!! J'avais même pas encore lu la liste des ingrédients que j'en voulais, juste à voir ta dernière photo! C'est mortel ce truc, surtout pour une fan de fromage comme moi :) Je garde ta recette pour l'essayer un week-end à venir!

    RépondreEffacer
  3. De la friture, du fromage, des patates....une chance que ça contient des épinards haha!!! pour la bonne conscience;)

    Merci de votre visite mesdames!

    RépondreEffacer
  4. Oh que ça a l'air bon! Je note ça illico! Merci.

    RépondreEffacer
  5. HUMMM...Ça dont l'air bon ça!!!!
    À essayer...merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...