Pages

lundi 9 août 2010

Cannelloni épinards et fromage

Recette inspirée de Ricardo, elle est excellente!



Pour 1 boîte de cannelloni ( direct au four ) Ou 1/2 recette de pâtes fraîches

1 pot de ricotta ( environ 425 gr )
2 oeufs
5 oz d' épinards cuits, essorés et hachés
1 1/2 tasse de cheddar
1/4 de tasse de parmesan frais râpé
1/4 de tasse de basilic frais haché
1 gousse d'ail hachée
sel et poivre
Fromage râpé au goût ( pour le gratin )

Mélanger tous les ingrédients de la farce et en garnir les cannelloni. Recouvrir de sauce tomate et de fromage râpé au goût.



Sauce tomate facile

1 canne de sauce tomate 680 ml
1 oignon haché fin
1 c. à soupe de basilic séché
huile d'olive
300 ml d'eau

Sauter l'oignon dans l'huile, ajouter la sauce, le basilic et l'eau. Porter à ébullition et retirer du feu.

10 commentaires:

  1. J'en veux... tout de suite!!!!!!!! C'est trop bon!

    RépondreEffacer
  2. J'aime tellement les pâtes farcies!......ta recette a l'air vraiment bonne...réconfortante comme tous les plats gratinés...hummmmmm..... ;)

    RépondreEffacer
  3. Oh! Mais ça commence à sentir les plats d'automne sur les blogs (sur le mien aussi...) Des cannelonnis, c'est tellement bon hein???? Ceux-ci ont l'air excellents!!! Je les testerai sûrement dans les prochaines semaines!

    RépondreEffacer
  4. Ha oui... des cannellonis.... je les ai mis de côté pour l'été mais, maintenant qu'elle tire à sa fin, je sens l'envie des pâtes au four m'envahir, surtout avec ta superbe recette qui a l'air excellente :)

    RépondreEffacer
  5. Merci mesdames!

    Et oui le comfort food s'en vient...j'adore ça!

    RépondreEffacer
  6. Miam! Ca a l'air délicieux!
    Bises

    RépondreEffacer
  7. C'est mon souper ce soir! J'y ai rajouté de la chair de saucisses, j'ai bien hâte d'y goûter. J'ai aussi mit de la sauce alfredo rosée pour mon chum qui aime moins la sauce aux tomates! Bon c'est prêt...je vais aller y goûter!

    RépondreEffacer
  8. Zéliane, je suis certaine que ton souper va être très bon avec les ajouts goûteux que tu as fais, tu m'en donneras des nouvelles!

    Bonne soirée :)

    RépondreEffacer
  9. Mon verdict: C'était délicieux! Moi je les préfères seulement avec le fromage, mais mon chum a bien aimer avec les saucisses, lui qui aime bien la viande!!

    RépondreEffacer
  10. Merci Zélinane d'avoir pris la peine de revenir me donner tes impressions, c'est très gentil:D

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...