Pages

lundi 2 août 2010

Courgettes farcies capicollo et noisettier

Je laisse souvent quelques courgettes de mon jardin grossir un peu plus pour les farcir. Des plus petites feraient aussi l'affaire. Cette courgette est un repas complet avec de beaux ingrédients et le capicollo ajoute un petit piquant très agréable.



1 grosse courgette
75 gr de jambon capicollo fort coupé en morceaux
75 gr de fromage le noisettier en cubes ( ou autre brie )
1/2 poivron vert en morceaux
1/2 poivron orange en morceaux
1 tomate moyenne en dés
1 échalotte verte hachée
1 petite courgette en dés
huile d'olive
3 c. à soupe de chapelure panko ( ou régulière )
1/4 de tasse de 35%
1 pincée de basilic
1/2 c. à thé de poudre d'ail

Couper en deux et évider la grosse courgette. Saupoudrer d'un peu de poudre d'ail. Dans une casserole antiadhésive, sauter à l'huile, les poivrons, l'échalotte, la tomate et la courgette. Ajouter le fromage et fondre un peu. Ajouter la crème 35%, le basilic, saler et poivrer. Cuire 5 minutes.



Déposer le mélange dans les cavités des courgettes et saupoudrer de chapelure. Mettre au four à 350F environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la courgette piquée à la fourchette soit tendre mais pas molle.

4 commentaires:

  1. Wow! J'ai justement des courgettes en quantité industrielle dans mon jardin! merci! ;)

    RépondreEffacer
  2. Effectivement, c'est le temps de crouler sous les courgettes;) et j'adore ce moment de l'année!

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. Je fais cette recette ce soir....!! je t'en donnerai des nouvelles!!! bises xxx

    RépondreEffacer
  4. J'espère Madame Anne que tu aimeras mais à voir tes belles recettes, celle-ci manquera de piquant je crois....j'attend tes commentaires.

    Nath xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...