Pages

mardi 10 août 2010

Courgettes panées et sa trempette fromage, basilic

Une autre chose que j'aime bien faire avec mes courgettes géantes, ce sont des petits bâtons panés que je sers avec une excellente sauce au fromage. À l'origine, la sauce était faite à base de boursin.Vous pourriez facilement utiliser le boursin cuisine en guise de trempette rapide...malgré que celle ci-bas n'est quand même pas longue à faire et moins dispendieuse. Vous pouvez aussi servir la même trempette avec des champignons panés, c'est un délice!



Les courgettes

Bâtons de courgettes
farine assaisonnée de sel et poivre
chapelure italienne
panko ( facultatif mais donne du croquant )
oeufs

Tremper les bâtons de courgettes dans la farine, ensuite dans les oeufs battus et complèter les enrobant de chapelure ( 1/2 panko, 1/2 chapelure italienne ). Un truc facile, la farine et la chapelure dans chacun ziploc. On brasse les courgettes et elles sont rapidement panées et ce sans trop de dégats.

Trempette au fromage

1 paquet de 4 onces de philadelphia
2/3 de tasse de crème sûre
1/3 de tasse de crème 35%
1 c. à soupe de basilic séché
1 gousse d'ail hachée finement
1 c. à soupe de jus de citron
sel et poivre

Passer tous les ingrédients au robot culinaire et mettre au froid jusqu'à utilisation. La trempette se garde 1 semaine au frigo.

6 commentaires:

  1. Des courgettes panées, c'est trop bon! Cette petite trempette m'a l'air bien bonne pour les accompagner! Les fois où j'ai mangé de ces gourmandises, elles étaient servies avec une simple sauce marinara... Avec une bonne sauce crémeuse, ça doit être encore meilleur!

    RépondreEffacer
  2. Effectivement la sauce crémeuse est extra!

    Avec une bonne salsa, c'est aussi génial.

    Merci Kim!

    RépondreEffacer
  3. Très intéressante cette recette, j'en prend note.

    Bon mardi Nathalie :)

    RépondreEffacer
  4. Vraiment très très très sympa!
    Bises

    RépondreEffacer
  5. J'aimerais savoir ces quoi du pancok Merci de bien me renseigner ,bonne journée kuimo

    RépondreEffacer
  6. Le panko est de la chapelure japonaise assez facile à trouver en épicerie.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...