Pages

lundi 23 août 2010

Garniture pour tarte aux bleuets

La recette de Vincent est parfaite! Rapide à utiliser et très bonne au goût, je vous la recommande sans hésiter! Je fais des pots d'un litre pour une belle grosse tarte de 9 pouces. Si comme moi, vous n'avez pas eu le temps de cueillir vos bleuets, chez Maxi cette semaine, 3 contenants de 2 tasses pour 4$, c'est très avantageux. Coût par pot, 3,50$



Pour 4 litres

20 tasses de bleuets frais
5 tasses de sucre
le zeste d'un citron
1/2 tasse de jus de citron

Dans un grand plat, déposer les bleuets avec le sucre et laisser reposer 30 minutes. Bien mélanger et laisser reposer encore 1 heure. Mettre le tout dans une grande casserole, ajouter le jus de citron et cuire à feu doux jusqu'à ce que les bleuets soient tendres ( environ 20 minutes ). Retirer du feu, ajouter le zeste et empoter chaud dans des pots chauds. Sceller et déposer dans une marmite d'eau chaude. Stériliser à gros bouillon 15 minutes.

Au service

Verser la préparation dans une casserole et épaissir avec de la fécule de maïs. Laisser tièdir. La préparation est prête à être versée dans la tarte.

4 commentaires:

  1. C'est une bonne idée d'avoir de la garniture à tarte prête à être utilisée! Comme ça, quand on a envie d'une gâterie, c'est rapide à préparer!

    RépondreEffacer
  2. Je n'avais jamais pensé à mettre en pot de la garniture pour une tarte mais, c'est vraiment pratique comme idée! Quand on a envie d'un petit dessert rapide...

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. salut quand tu dis au service épaissir avec de la fécule de maïs alors tu en mets combien? merci

    RépondreEffacer
  4. Isabelle,je n'ai pas de quantité exacte, le dilue un peu de fécule dans l'eau et j'épaissi assez épais.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...