Pages

vendredi 20 août 2010

Muffins exlposion de fruits

Cette merveilleuse recette a été donnée cette semaine par Choupinette qui avait été donnée par Mme Esther B. Ce que je peux en dire.....c'est que j'ai eu l'explosion pas seulement dans ma bouche mais aussi dans mon four :D J'ai suivi l'idée de Choupinette avec la préparation de tarte aux cerises et je n'ai pas regretté. Simplement y aller molo avec la garniture aux cerises;) Quand les enfants de la gardo ont vu les muffins, ils m'ont demandé ce que j'avais fait....je leur ai simplement dit...une explosion les amis!!!!! Non mais ils sont difficiles à 4 ans , ça prend le goût et le look en plus......;)



1 3/4 tasse de farine
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/3 tasse d'huile
3/4 tasse de sucre
1 oeuf
3/4 tasse de lait
1 c. à thé de vanille
1 1/2 tasse de fruits semi-congelés (pour moi fraises et bleuets du jour mélangés )
1 c. à soupe ( thé serait mieux ) de garniture pour tarte aux cerises

Dans un grand bol, mélangez la farine, la poudre à pâte et le sel et réservez.

Dans un autre bol, mélanger l'huile, le sucre, l'oeuf, la vanille et le lait.
Ajouter les ingrédients liquides au ingrédients secs et incorporer les fruits et mélangez délicatement.

Verser la moitié de la pâte dans le moules, ajouter la préparation pour tarte et recouvrir du reste du mélange.

Cuire à 350° de 20 à 25 minutes et prendre la peine de déposer une protection ( papier alu ou tôle ) sur la grille du bas, avant d'enfourner.

10 commentaires:

  1. Hi! C'est vrai que c'est toute une explosion!! Ils sont tous beaux!

    Merci pour la clin d'oeil!

    Bon vendredi Nathalie:)

    RépondreEffacer
  2. Quels beaux muffins bien fruités! Ils ont l'air tout à fait délicieux et explosifs :)

    RépondreEffacer
  3. lolll tu m'as fait rire avec ton explosion !!

    Oui faut y aller mollo avec la garniture !

    Merci à toi :)

    Line

    RépondreEffacer
  4. Mioum!!!...faut que je refasse des muffins, faut que je refasse des muffins, faut que je refasse des muffins..... Je déteste les faire, mais je sais que c'est tellement bon!!! Il faut que je me réconcilie avec les farines, sucres etc..............

    RépondreEffacer
  5. Vas-y Madame Anne Vas-y, vas-y fort :DDDDDD!!!!

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  6. Moi, je les trouve beaux tes muffins! Mais quel dégât ça du faire dans ton four, hihihi! C'est vrai qu'on mange d'abords avec les yeux!

    RépondreEffacer
  7. Salut! J'ai fait cette recette mais je l'ai modifié un peu. Pour ne pas faire de dégâts dans le four, j'ai utilsée une poche et une douille pour mettre la garniture dans les muffins. Ils était tres bon, il me fesait beaucoup penser au muffins explosion de fruits du Tim Hortons.

    RépondreEffacer
  8. Très bonne idée que la douille, je vais tenter la prochaine fois, merci!!!

    RépondreEffacer
  9. Ces muffins sont absolument délicieux , la famille en redemande, bon signe, merci!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...