Pages

mardi 24 août 2010

Pain italien aux fines herbes de Andrée

J'ai eu en fin de semaine un très bon souper entre amis et justement Andrée nous a cuisiné ce pain qui a été pour moi un coup de coeur. Un pain rempli d'herbes à l'arôme plus qu'envoûtant. Aussi, il me servira de base pour des bruschettas.



1 1/4 de tasse de lait ( ou 1 1/4 de tasse d'eau + 2 c. à soupe de lait en poudre )
2 c. à table de graisse
1 c. à table de sucre
1 c. à thé de sel
3 1/4 de tasse de farine
1 c. à thé de marjolaine séchée
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé de thym séché
3/4 c. à thé de levure instantanée

Mettre tous les ingrédients dans la cuve du mélangeur sur socle, bien mélanger et pétrir 7 minutes environ. Déposer la boule dans un plat huilé et laisser lever au double de volume. Façonner en pain et laisser lever 45 minutes. Enfourner à 420 F pour environ 20 minutes.
Vous pouvez faire cette recette à la MAP en suivant les directives du fabriquant.

7 commentaires:

  1. Mais qu'est-ce qu'il a l'air bon ce pain... Avec toutes ces épices! J'en prendrais bien un morceau :)

    RépondreEffacer
  2. Super pain plein de saveur, je note la recette et merci pour le partage!

    RépondreEffacer
  3. Très beau pain Nat!!! J'adore le pain aux fines herbes... tu me donnes le goût ;)

    Bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  4. Merci beaucoup les filles! Si vous l'essayé, je suis certaine que vous aimerez.

    Bye bye!!!

    RépondreEffacer
  5. Jamais fait de pain de ma vie!!...en tout cas pas encore.......J'attend l'automne pour me lancer...les journées vont refroidir alors ce sera parfait! :)

    RépondreEffacer
  6. Je n'ai pas peur pour toi Madame Anne, ce sera une réussite j'en suis certaine!

    Bonne journée:D

    RépondreEffacer
  7. Un beau et bon pain pas compliqué: c'est dans mes goûts!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...