Pages

mercredi 11 août 2010

Pâté au saumon étagé

Un pâté nouveau genre qui a fait fureur avec les amis de la garderie. Je vous présente une version sans moule mais vous pouvez en utiliser un pour mieux voir les étages. Un moule à pain est idéal.



400 gr de pâte feuilletée ( pâte de votre choix, brisée, tarte )
2 oignons hachés
1 gousse d'ail
1 c. à soupe de beurre
1/2 tasse de miette de pain frais
1/3 de tasse de parmesan frais râpé
3 oeufs à la coque
1 grosse canne de saumon
1/2 tasse d'épinards frais hachés ( le double et même le triple ne serait pas de refus )
3 grosses c. à soupe de crème sûre

Cuire les oignons et l'ail avec un peu de beurre et réserver. Abaisser une partie de la pâte pour le fond du pâté. Mélanger le pain et le fromage ensemble. Étaler la moitié de la préparation sur la pâte. Ajouter la moitié du mélange d'oignons, ensuite le saumon, les épinards.Refaire les rangs pain et oignons. Enfoncer les oeufs en les espaçant. Recouvrir les oeufs de crème sûre et ensuite du restant de pâte abaissée.



Badigeonner d'eau ou d'oeuf battu et mettre au four à 400F jusqu'à coloration bien dorée.

7 commentaires:

  1. Ce pâté me semble bien bon! N'empêche, je trouve ça drôle parce que j'ai fait quelque chose de bien similaire samedi (je publierai bientôt)!!!!

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment super sympa, j'avais fait un peu la même recette avec une julienne de légumes sur le saumon ta version me tente tout autant!
    Bises

    RépondreEffacer
  3. Kim....je viens tout juste d'aller zieuter ton blog, vraiment génial! J'ai hâte de voir ta version de pâté :)

    Alazais... je vais aller voir ça bientôt, j'adore l'idée de la julienne de légumes.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  4. Superbe ton pâté Nat!!! J'aime bien l'idée de la crème sure (toi, je sais que tu en mettrais partout ;) Hihihi!!! Simple et délicieux comme j'aime :)

    RépondreEffacer
  5. Ca l'air bon et c'est beau en mosus!

    RépondreEffacer
  6. clap clap clap!!!!!! un extra applaudissement pour ça...c'est VRAIMENT beau!

    RépondreEffacer
  7. Kat, Tartine et Madame Anne, merci de vos beaux commentaires et de votre visite!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...