Pages

samedi 14 août 2010

Perogies

Le défi du moi d'août des daring était le monde des perogies. C'est tout simple à faire et on peut au gré de notre imagination, modifier les garnitures. Proposé par LizG of Bits n’ Bites and Anula of Anula’s Kitchen voici ma version.





La pâte

2 1/2 tasse de farine
1 oeuf
1 c. à thé de sel
250 ml d'eau tiède


Mélanger la farine, l'oeuf et le sel. Ajouter l'eau tiède un peu à la fois. Il est possible d'avoir besoin de moins d'eau. La pâte doit avoir une texture facile à rouler. Laisser reposer 20 minutes.

La farce

3 grosses pommes de terre cuites, pilées et refroidies
1 oignon haché
1 tasse de courgettes
1 c. à soupe de beurre
3 tranches de bacon cuites
1 tasse de fromage cheddar 2 couleurs
sel et poivre

Sauter les oignons et les courgettes dans le beurre. Ajoutert aux pommes des terre ainsi que le bacon et le fromage. Ajouter sel et poivre et bien mélanger.

Montage

Abaisser la pâte à 1/8" et découper de cercles à l'aide d'un emporte-pièce. Déposer au centre une portion de farce et replier en deux. Sceller les contours à l'aide d'une fourchette.
Déposer en petite quantité dans une eau bouillante bien salée. Quand les perogies remontent à la surface, cuire 3 à 4 minutes et servir avec de la crème sûre et ciboulette ou échalottes vertes.


5 commentaires:

  1. Miam miam miam! Je suis très impressionnée!

    MIAM

    Bises

    gaelle

    RépondreEffacer
  2. Ces pierogies ont l'air très bons (bonnes????). Je vais publier les miens aujourd'hui, un peu en retard... Je ne sais pas ce que j'ai, mais je suis incapable de ne pas faire mes défis à la dernière minute!

    RépondreEffacer
  3. Merci Gaëlle!

    Kim, j'ai failli passer tout droit pour ce défi et il me reste encore l'autre des bakers....mais bon j'ai encore 2 semaines;)

    RépondreEffacer
  4. je disais à kim, que j'ai la chance de les avoir tout prêts à cuire, sans me donner la peine de les faire, car mes voisins sont polonais et ils me gâtent. Faut dire aussi, que je leur " prête" mes chats ( qui font de la zoothérapie ! ).
    Je vous trouve courageuse de vous êtes embarquées dans les deux défis...je l'ai fait un moment en couplant avec les TWD...et je trouvais ça bien dur :)

    RépondreEffacer
  5. Isabelle j'ai 4 chats et 2 chiens si jamais tes voisins avaient besoin de plus de zoothérapie et moins de pierogies ;)
    Faire les deux défis à date ça va mais un de plus tel que twd ça serait de trop.

    Merci de ta visite toujours appréciée.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...