Pages

lundi 30 août 2010

Sauce aux tomates

C'est la MEILLEURE sauce aux tomates que j'ai mangé. Bon elle n'est pas seulement aux tomates et en plus elle coûte chère en vin SAUF que...elle est particulière et est ma favorite;)



Pour 3 litres de sauce diabolique!!!!!

2 cannes de purée de tomates ( 2 X 28 Onces ) ou purée maison pour les braves...
1 petite canne de pâte de tomates
1 tasse de bouillon de boeuf
2 tasses de vin rouge
1/4 de tasse d'huile d'olive
2 oignons hachés finement
6 gousses d'ail
2 branches de céleri haché finement
1 carotte râpée
1/2 tasse de persil frais haché
1 casseau de champignons hachés
1/2 c. à thé de piment broyé
1 c. à table d'orégano
1 c. à thé de romarin
2 feuilles de laurier
1 c. à table de basilic séché
1/4 c. à thé de clou de girofle en poudre
2 c. à thé de sel
poivre au goût
1 c. à soupe de sucre

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et cuire à feu doux jusqu'à épaississement désiré ( 2 heures ).
Empoter, pots chauds, sauce chaude, couvercles chauds et stériliser à l'eau bouillante 20 minutes.

3 commentaires:

  1. Cette sauce doit être bien bonne avec toutes ces saveurs!

    RépondreEffacer
  2. ou purée maison pour les braves...


    bonjour

    ça l'air tellement bon

    vous voulez dire quoi par 0þa?

    merci

    RépondreEffacer
  3. Isabelle, j'aimerais te répondre mais je ne comprends pas bien ta question, tu peux m'éclairer??

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...