Pages

mercredi 4 août 2010

Sauté de poulet épicé

J'aime bien les sautés, ils sont rapides, complets et le coût de revient toujours intéressant.



225 gr de nouilles de riz fines
3 poitrines de poulet désossées coupées en lanières
huile de canola
1 sac de légumes surgelés pour stir fry
1 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de sauce de poisson
2 c. à soupe de sauce d'huître
10 feuilles de basilic frais
1/2 c. à thé de pâte de cari rouge ( ou...piment broyé ou sambal )
fécule de maïs

Cuire les nouilles selon l'emballage et réserver.
Chauffer l'huile dans un wok et ajouter le poulet. Bien faire sauter. Ajouter les légumes surgelés, la sauce soya, couvrir et cuire encore 10 minutes. Quand les légumes sont bien chauds, ajouter la sauce de poisson, d'huître, le basilic et la pâte de cari.

Épaissir avec environ 1 c. à soupe de fécule diluée dans de l'eau froide.

Servir sur un lit de nouilles bien chaudes ( je les réchauffe au micro-onde, question pratique. )

3 commentaires:

  1. Ah! Mon genre de recette en titi ça!!! ;)

    Bonne journée Nat :) xxx

    RépondreEffacer
  2. Allo Nathalie, je vais désormais de suivre sur mon blog. Je vais essayer cette recette, c'est tout à fait mon genre. Caroline à + xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...