Pages

mardi 3 août 2010

Tarte pommes caramel

Un mélange de deux recettes qui donne un fabuleux résultat! Le mélange de pommes est classique et le caramel provient de Mme. Ginette Maillot qui avait publié dans le journal La Presse.



Pour 1 tarte de 9 pouces

Pâte à tarte
6 belles pommes pelées, épinées et coupées en morceaux
1/3 de tasse de farine
1/2 tasse de sucre

Caramel

2 jaunes d'oeufs
1 1/2 tasse de cassonade
pincée de sel
3 c. à soupe de farine
1 1/2 tasse de lait
2 c. à soupe de beurre
1 c. à thé de vanille

Procédure

Rouler et étendre la pâte dans une assiette de 9".

Dans une casserole, mélanger les oeufs, la cassonade, la farine, le lait, le sel et porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter le beurre et la vanille. Réserver.

Mélanger les pommes avec le sucre et la farine et étendre dans l'abaisse de pâte. Verser le caramel tièdi dessus et décorer avec les chutes de pâtes.

Cuire au four à 350F jusqu'à belle coloration de la pâte et bouillonnement du caramel.


9 commentaires:

  1. Un régal cette tarte! Bravo pour ce délicieux mélange!
    Bises

    RépondreEffacer
  2. Une belle recette qui m'intéresse beaucoup!!
    La garniture a l'air extra!!

    Bon mardi Nathalie:)

    RépondreEffacer
  3. Non mais, ça doit être décadent le goût de cette tarte! Pomme et caramel... C'est sûr que c'est bon!

    Bonne journée :)

    RépondreEffacer
  4. Ça doit être bon en titi ça, pomme-caramel humm :)

    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreEffacer
  5. C'est vrai que c'est pas mal bon et pas trop sucré en plus.

    Merci!

    RépondreEffacer
  6. Ouf! En regardant ta recette pour le concours, je suis tombée sur celle-ci et qu'est-ce qu'elle a l'air bonne! Moi qui suis une fan de tarte aux pommes! Je la note pour l'automne!

    RépondreEffacer
  7. Kim, à l'automne me semble qu'elle est encore bien meilleure;)

    RépondreEffacer
  8. Je note la recette, car ça rentre complètement dans mes goûts...et puis je vais avoir des pommes à passer :)

    RépondreEffacer
  9. Tellement succulente, je la recommande a tous les gourmets et gourmands.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...