Pages

lundi 13 septembre 2010

Tarte hongroise aux pommes

Tirée du livre de Jeanne Benoit, cette tarte est différente et la garniture ajoute un petit croquant très agréable.



5 grosses pommes pelées et coupées en tranches pas trop minces
1/4 de tasse de sucre
1 c. à thé de cannelle
3/4 de tasse de farine
1/2 tasse de sucre
1/4 de tasse de beurre
Pâte à tarte pour un fond

Mélanger le sucre, la cannelle et les pommes ensemble. Les déposer dans l'abaisse non cuite.


Mélanger la farine, le sucre et le beurre au coupe pâte.

Saupoudrer sur la tarte.
Cuire au four 40 minutes à 350F

4 commentaires:

  1. C'est le temps des pommes et de la tarte aux pommes! Elle a l'air bien bonne avec cette garniture sur le dessus

    RépondreEffacer
  2. J'adore cette version de la tarte aux pommes! Moi et le crumble, on fait bon ménage!!!

    Bonne soirée Nat xxx

    RépondreEffacer
  3. Le bon croquant au sucre et à la cannelle, c'est tout à fait mon genre!!!

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Nathalie, j'adore cette tarte que je fais à l'automne elle a toujours du succès. Tu me donnes le goût d'en prendre une bouchée, ;).

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...