Pages

jeudi 28 octobre 2010

Moules à la crème et au Pernod

Un vrai coup de foudre pour cette recette de Ricardo! C'était fabuleux, savoureux, voir presque orgasmique:)) Quand vous aurez terminé les moules, savourer le bouillon, un vrai goût de paradis pour les papilles.



1 tasse d'oignon rouge haché finement
1/2 tasse de céleri, coupé en dés
1 c. à thé de graines de fenouil, moulues
2 c. à soupe de beurre
1/2 tasse de Pernod
1/2 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de crème 15 % à cuisson
Sel et poivre
4 lbs de moules, rincées à l'eau froide et parées
2 c. à soupe de persil frais, ciselé

Dans une casserole, attendrir les échalotes, le céleri et le fenouil dans le beurre environ 4 minutes, à feu moyen. Ajouter le Pernod et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon et la crème. Saler et poivrer.
Porter à ébullition.
Ajouter les moules et mélanger. Couvrir et cuire à feu élevé jusqu'à ce que les moules souvent, soit de 4 à 5 minutes, en remuant une fois pendant la cuisson.
Retirer les moules qui ne sont pas ouvertes et les jeter. Placer le reste dans un grand bol. Couvrir et réserver.
Remettre la casserole sur le feu. Laisser réduire la sauce de moitié, à feu élevé. Ajouter le persil. Verser sur les moules et servir. ( Je n'ai pas réduit le bouillon )

3 commentaires:

  1. Je ne trippe pas plus qu'il faut moules (tu le sais ;) mais j'avoue que celles ci ont l'air très bonnes!!! Un jour, peut-être .... ;)

    Bonne journée Nat xxx

    RépondreEffacer
  2. Je ne peux plus manger de moules, mais j'aimais tellement en manger tout plein avant (sauf que bon, quand ça t'amène à l'hopital, ça enlève le goût), mais celles-ci ont l'air vraiment bonnes. Un jour, j'en préprarerai peut-être à mon homme qui adore ça et qui peut en manger:)

    RépondreEffacer
  3. Kat, je ne me souvenais plus pour les moules et c'est dommage parce que celles-ci étaient vraiment superbes!

    Kim, c'est triste pour toi et comme tu dis au pire, ton homme les savoureras à ta place;)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...