Pages

mercredi 3 novembre 2010

Crevettes au miel et sésame

J'adore les recettes simples mais qui ont du goût. Cette recette provient de Ricardo. J'ai fait quelques modifications, pour l'originale, cliquer ici. Un riz de jasmin serait absolument fabuleux en accompagnement mais je n'en avais plus. Difficile de toujours tenir l'inventaire dans mes armoires et parfois je dois me contenter d'un riz blanc un peu plate finalement, mais l'ajout de bouillon a bien finalisé mon plat.



1 oignon rouge, haché finement
Huile d'olive
1 gousse d'ail, hachée finement
1/4 tasse de miel
Le jus de 2 belles limes
Le Zeste d'une d'entre elles
Flocons de piment, au goût
1/2 tasse de bouillon de poulet
1 1/2 lb de crevettes crues, décortiquées, sans la queue
1 c. à soupe de graines de sésame ( vous pouvez les chercher, j'ai simplement oublié;) )
2  échalotes vertes hachées
Sel et poivre

Sauter à l'huile les oignons pour 3 minutes. Ajouter l'ail, miel, jus de limes, zeste et flocons de piment. Laisse réduire jusqu'à presque caramélisation. Ajouter les crevettes et cuire jusqu'à couleur rosée. Ajouter le bouillon de poulet chaud, bien mélanger et servir saupoudre d'un peu de graines de sésame et d' échalotes vertes.

7 commentaires:

  1. Un bon petit plat comme j'aimes ces petites crevettes au miel et au sésame fantôme!! ;p

    RépondreEffacer
  2. Du sésame fantôme haha!!! C'était mon souper de dimanche en plus, une vraie thématique;)

    RépondreEffacer
  3. Hi! Hi! je cherchais aussi les graines de sésame!!

    Belles photos appétissantes, j'adore ce genre de plat de crevettes!

    Bon mercredi:)

    RépondreEffacer
  4. J'Aime beaucoup ce plat de crevettes! Je les adore parce qu'ils sont rapides à préparer et délicieux!

    RépondreEffacer
  5. j'adore ces bons petits plats sautés moi aussi ...miam :)

    RépondreEffacer
  6. Mme Esther, ce sont des choses que je fais souvent, oublier des ingrédients;) cette fois-ci à part le look, le goût n'en a pas trop souffert.

    Kim et Sonya, j'ai vraiment aimé, j'espère que ça sera pareil si vous l'essayez!

    Merci de vos visites:)

    RépondreEffacer
  7. des crevettes...... j,aime tellement ça!!! mium xxxxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...