Pages

samedi 18 décembre 2010

Chaussons au pommes de ♫♪ Josakri ♪♫

Tout simple et très rapide à préparer, voici les chaussons de ♫♪ Josakri ♪♫ À faire absolument pour un dessert qui sera apprécié de tous. J'ai aussi utilisé ma pâte à tarte tout simplement parce qu'elle était déjà prête au frigo. Je vous donne parcontre la recette originale. La prochaine fois, je ferais cette pâte, je suis certaine que ça ajoute un plus.



Pâte

2 tasses de farine
3 cuil. à thé de poudre à pâte
1/2 cuil. à thé de sel
2 cuil. à soupe de sucre
6 cuil. à soupe de graisse
1 oeuf
2/3 tasse de lait

Garniture de pommes

3 grosses pommes pelées et coupées en morceaux ( ou plus si besoin )
1/3 tasse de sucre
1/4 cuil. à thé de canelle

Sauce

1 1/2 tasse de sucre
1 1/2 tasse d'eau
1/4 cuil. à thé de canelle
1/4 cuil. à thé de muscade
2 cuil. à thé de beurre

Préparer la pâte et abaisser à 1/4 de pouce.
Faire des carrés. Ensuite les remplir de la garniture de pommes.
Déposer dans un pyrex beurrer de 9x13
Ajouter la sauce sur le dessus

Cuire au four à 400 F environ 30 minutes.

8 commentaires:

  1. Oh que je vais faire ces beaux chaussons là moi. Oui, oui!

    RépondreEffacer
  2. Ça fait fort longtemps que je n'Ai pas mangé des chaussons, en plus c'est tellement bon! Ils sont bien appétissant chère Nathalie. Bon week-end!

    RépondreEffacer
  3. Oh Nathalie tu me ccommpétitionne avec ta superbe photo!:)
    Très belle réussite!
    Tellement bon!
    Merci du clin d'oeil!
    Beau samedi! À toi et ta famille!
    Joyeuses Fêtes! xx

    RépondreEffacer
  4. Ben dis donc!

    Ici ce matin à la "collation" c'était des chaussons aux abricots... fait avec la pâte à pain qui était dans le frigo! et un pot de confiture aux abricots ouvert pour l'occasion ;)

    RépondreEffacer
  5. Libellule, tu verras, c'est bien bon!

    Kim, merci beaucoup!

    Josakri ça te reviens, c'est ta recette;)

    Manon, ça devait être super bon!!!

    Merci à toutes et bonne fin de journée!

    RépondreEffacer
  6. Super cette recette! J'ai souvent des restants de pâte à tarte et j'ai toujours de pommes à la maison...

    RépondreEffacer
  7. J'en prendrais bien un tout de suite. Ils sont très appétissants.

    RépondreEffacer
  8. Citron, y en a plus!!!;) Mais c'est très simple à faire!

    Merci de ta visite!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...