Pages

mercredi 23 mars 2011

Le beignet de poisson parfait!

Au départ c'est une recette de beignets de morue salée mais comme je n'en avais pas, j'ai utilisé du pangasius tout simple. Tirée du livre Plaisirs coupables ( je sais encore ), je ne peux que vous la partager. C'est bon, tendre, ça se mange chaud, froid, réchauffer et c'est encore bon;) Et là pour la forme vous ne voyez que 2 croquettes....essayer d'en manger que 2 ;)))))





Pâte

1/4 de tasse de lait
1 tasse de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
Sel et poivre au goût

Ajouts

2 tasses de morue salée dessalée ( ou autre poisson à chaire blanche coupé en dés )
1/2 oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe d'échalote verte hachée
1/2 tasse de mangue en petits dés
1/4 de tasse de poivrons rouges en petits dés
1 c. à soupe de piments verts moyens en brunoise
Fleur de sel et poivre au goût

Mayonnaise à la lime

1 oeuf
2 c. à soupe de moutarde de dijon
1 c. à soupe de jus de lime
1 tasse d'huile de canola
Le zeste d'une lime
Sel et poivre au goût
1 oignon vert haché finement

Pour la pâte, bien mélanger tous les ingrédients et mettre au froid pour 1 à 2 heures.

Pour la mayonnaise, mettre l'oeuf, la moutarde, le jus de lime. à l'aide d'un bras mélangeur, bien fouetter. Ajouter l'huile en filet. Quand la mayonnaise et bien prise, ajouter le zeste, le sel et poivre ainsi que l'échalote.

Mélanger les ajouts à la pâte. Frire dans l'huile chaude à 350F. Plonger de grosses cuillères de pâte dans l'huile et cuire jusqu'à bien doré environ de 2 à 3 minutes. Égoutter sur du papier absorbant et servir avec la mayonnaise.

16 commentaires:

  1. Miam, ça c'est le genre de repas que j'adore! Et ta mayonnaise à la lime... ce que ça doit être bon!! Je devais avoir les yeux fermé parce que je n'avais pas remarqué cette recette dans mon livre, je vais y mettre un post-it c'est certain!

    RépondreEffacer
  2. Pas pire que moi avec Délices d'Asie;) Les beignets sont vraiment bons, de toute façon on ne se trompe pas avec M. Plante:)

    RépondreEffacer
  3. MY GOSH! Cochon à fond et la mayo...j'en fais pas assez de ça. Coudonc je fais tu de la cuisine à toujours rien que je fais pas assez de tout? Aww avec des oignons verts et de la mangue...Nath tu m'achèves même s'il n'est que 6h30 du mat' haha :P Bonne journée! <3

    RépondreEffacer
  4. " Coudonc je fais tu de la cuisine à toujours rien que je fais pas assez de tout? " Heu....hahaha!!! C'est ça être gourmande et aimer cuisiner;)

    On a toujours l'impression qu'on manque de quoi et on empile les recettes pour plus tard, méchante obsession;))))

    Bonne journée Gabrielle!!!
    xxx

    RépondreEffacer
  5. les accras revisités ! j'adore ça et la mayonnaise à la lime doit clôturer le tout de façon bien cochonne ! C'est superbe et assurément très bon :)

    RépondreEffacer
  6. Obsession tu dis? On devrait faire un groupe d'entraide parce qu'on va virer folles Nath :P Haha oh non...ça y est...nous le sommes déjà ;) hihi! Passe une très belle journée Nath :) Période d'examen = stress et peut pas penser à la cuisine :( Bou ouh!

    RépondreEffacer
  7. Je vais dire comme toi, vraiment ça a l'air trop bon pour ne pas être partagé. En plus, cette petite mayo, miam! À faire... My god, j'ai trop de recettes à faire:)

    RépondreEffacer
  8. Une autre recette de ce livre! Je commence vraiment à me dire, en salivant devant ces rechettes "cochonnes" que ce livre est un must! Bonne journée à toi!

    RépondreEffacer
  9. Ils sont bien beaux tes beignets...un beau plaisir coupable :))

    RépondreEffacer
  10. Isabelle, absolument, la mayo complète bien les beignets:)

    Gabrielle, merde pour tes examens xxx

    Kim, ça pas de sens ce q'on accumule;) mais dans le fond, ce n'est pas bien grave!

    Annie, j'ai rarement vu un livre avec autant de bonnes recettes. Les 2 en fait sont vraiment très bien fait.

    Sonya, tout un plaisir finalement;)

    Merci à toutes!

    RépondreEffacer
  11. Hello !

    Je viens tout juste de découvrir ton blogue culinaire et je l'adore !!!

    J'ai hâte de visionnner toutes les archives.

    au plaisir

    Sylvie

    RépondreEffacer
  12. Nat-Nat-Nat! Ne me dis pas que tu es encore dans la friture! hihihi! Je te comprend, ils ont trop l'air bons ces beignets lol!!!! Bon mercredi ma belle amie! Caro xxx

    RépondreEffacer
  13. Au plaisir Sylvie et merci de ta visite:)

    Caro....c'était ça aussi dans ma fameuse semaine...chuttt....une vraie honte;))))))) SAUF que j'ai pas pris une lb pis me suis bourrer la face et j'ai pas manger personne...ça vaut de l'or ça hahah!!!!

    RépondreEffacer
  14. Tes photos me donnent toujours l'eau à la bouche!!
    Ces beignets me semblent bien succulents!!

    Bon mercredi:)

    RépondreEffacer
  15. Mioum!!!!!!!! de la mangue! tout à fait savoureux! bonne fds! ;))

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...