Pages

vendredi 27 mai 2011

Pizza toute garnie au 3 fromages

Quand j'ai fait cette pizza, c'était pour essayer la recette de pâte que Gabrielle nous a proposé cette semaine sauf que...j'ai oublié et j'ai fait ma recette de pâte pour le grill:( Faut quand même le faire! Mais bon, j'ai vraiment pu vérifier si la pâte va bien sur le BBQ et c'est le cas. Rien de vraiment nouveau, de belles idées de garnitures tout simplement. Et puis c'est triste mais je vais devoir refaire de la pizza bientôt, cette fois avec la pâte de Gabrielle;)


Pour 4 personnes

1 recette de pâte pour le grill
Sauce à pizza au goût
Bébés épinards
Roquette
Tomates en tranches
Crevettes de Matane
1 portobello en tranches
1 poivron jaune en lanières
1 oignon en rondelles fines
Une bonne pincée d'herbes de Provence
Mozarella râpé
Parmesan frais râpé
Mamirolle râpé
Quelques belles olives dans l'huile en tranches

Préchauffer le BBQ.
Dans une poêle très chaude, sauter les poivrons, les portobellos et l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter une pincée d'herbe de Provence et réserver. Un pré cuisson permet d'éliminer l'eau de végétation et limite la pizza détrempée.

Diviser la pâte en 4 portions. Étendre au rouleau chaque pâte. Déposer sur le grill et cuire environ 2 minutes.



Retirer les pâtes et garnir de sauce, ajouter une fine couche d'épinards, les légumes cuits, un mélange des trois fromages et terminer avec les tranches de tomates. Remettre sur le grill à feu très doux. Vous devrez probablement terminer la cuisson sur la grille du haut pour bien faire fondre le fromage tout en évitant de brûler la croûte.
Garnir de quelques feuilles de roquette, de crevettes et d'olives

10 commentaires:

  1. Mon dieu que la vie est dure... être obligée de refaire de la pizza! J'ai déjà essayé la pizza au BBQ et j'avais beaucoup aimé, en fait c'était même une pizza sucré avec chocolat, mini guimauves et framboises.

    RépondreEffacer
  2. du menoum menoum!

    J'adore les épinard en pizza :)

    RépondreEffacer
  3. C'est triste en titi d'être obligé de manger de la pizza! Moi aussi j'ai bien envie d'essayer la pâte que Gabrielle a présentée... J'attends de finir ce que j'ai au congélo! Ta pizza bien garnie a l'air fort bonne!

    RépondreEffacer
  4. Awww Nathhhh <333 Quand j'ai vu mon nom j'ai été toute surprise hihi! Miam, moi il va falloir que je teste ta recette sur le grill mais avec la maudite température de merdouille, j'ai qu'envie de faire des mijotés! Miam miam miam! Plein de fromages et beaux légumes, j'aime beaucoup! Merci Nath pour le méga clin d'oeil hihi! J'ai bien hâte de faire la tienne en tout cas ;) Bonne journée :)

    RépondreEffacer
  5. À part les crevettes, elle semble savoureuse ta pizza avec toute cette belle garniture.

    Bon vendredi Nathalie
    xx

    RépondreEffacer
  6. Mélanie, contente de voir tout cette pitié jaillir de toi hahaha!!!! Pizza dessert, ça s'en vient!

    Manon, autant j'ai mangé de la all dress longtemps, autant maintenant j'aime varier les garnitures et épinards c'est souvent au menu:)

    Kim toi aussi tu trouves hein;)

    Gabrielle, j'étais fatiguée, j'avais eu une mauvaise journée et j'ai commencé à faire ma pâte machinalement pour me rendre compte que c'était pas l'idée pentoute;))) J'essaie la tienne bientôt:)

    IsabelleD, c'était très bon avec les crevettes;))))

    Merci et bonne journée!

    RépondreEffacer
  7. Allo Nath! Elle a l'air fantastique cette pizza! Bonne journée! Je suis désolée d'être plutôt absente sur vos blogs mais j'ai de gros problèmes avec blogger! Caro B.

    RépondreEffacer
  8. Bein oui Caro, y a plusieurs personnes qui ont des problèmes. J'espère que ça va s'arranger rapidement.

    Bonne journée:)

    RépondreEffacer
  9. Wou-hou!!! un festival de garnitures savoureuses comme j,aime....... crime qu'elle a l'air bonne cette pizza!!!!! ;)))

    RépondreEffacer
  10. Un bien belle pizza, ça me semble bien alléchant!!

    Bon vendredi:)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...