Pages

vendredi 20 mai 2011

Saucisses à la crème de tomates

Je n'ai VRAIMENT pas d'orgueil pour vous présenter cette recette de mon enfance mais justement parce que c'est mon goût de petite fille ( bon ok! j'aime encore ça et je m'assume;) ) j'ai décidé de la publier. Si jamais un jour je perdais la mémoire, je devenais complètement sénile, mes enfants s'amuseront à me faire ce plat!  D'ailleurs, c'est pour eux aussi, la recette enfance par excellence. Autre chose, c'est probablement dans mes premières recettes et souvent j'en cuisinais. Mon père qui me lit régulièrement, se souviendra à quel point il aimait ça;)))) Je l'entends encore me dire...ça te tentes pas de faire autre chose!!! Alors papa, c'est à toi que je dédie cette recette!!! xxx;)



2 paquets de saucisses à hot dog coupées en rondelles de 1/4 de pouce
2 cannes de crème de tomates
1 oignon haché finement
1/2 tasse de salsa
Beurre pour la cuisson

Dans une sauteuse, fondre le beurre. Ajouter les saucisses, l'oignon et faire griller à feu moyen. Ajouter la crème de tomates et bien réchauffer. Ajouter la salsa et cuire encore 3 minutes à feu moyen.

Servir avec une purée de pommes de terre, pas de légumes, pas de salade, j'y étais allergique comme tous les enfants;)

24 commentaires:

  1. je m'en fiche que tu penses que tu n'as pas d'orgueil, parce que je vais l'essayer ta recette, je suis certaine que ma grenouille va t'adorer parce qu'il va sûrement adorer ça :)

    RépondreEffacer
  2. Isabelle, tu vas rire mais j'ai justement pensé à ta grenouille;) Je n'ai jamais vu un enfant ne pas aimer:)

    Merci, ça fait du bien à mon orgeuil;)))

    RépondreEffacer
  3. Tu sais quoi? Et bien moi aussi je te pique la recette parce que je sais que ça va faire fureur auprès de mes deux petits monstres de nièce! Bon, thank God, moi je peux mettre des légumes dans l'assiette parce qu'elles aiment ça. ;p

    RépondreEffacer
  4. Mélanie, j'ai fait ça pour souper hier, sans légumes et j'ai presque regretté;)Le mieu, une belle salade crémeuse, me semble que ça serait pas mal bon;)

    Tu me diras si tes nièces ont aimé!

    RépondreEffacer
  5. C'est vrai que c'était bon. Pas compliqué et vite fait. Pas très santé? Et après...

    Réginald

    RépondreEffacer
  6. Chez nous, c'est très winner aussi!!! Tout le monde aime et ça surpasse plusieurs repas ;))) Tu sais que c'est une des recettes préférées de mon chum hein?(moi inclus) Comprends pas pourquoi ;)))

    Je suis contente que tu aies partagé cette recette de mon enfance aussi d'ailleurs XXX

    RépondreEffacer
  7. Hihi! Chez moi aussi ça ferait fureur! Pour Poulette ET Homme! Faut bien se faire des ti-plaisirs coupables de temps en temps!

    RépondreEffacer
  8. Mais voyons! On a chacun nos "dirty little secret" culinaires et faut pas en avoir honte! Il y a des soirs où de longues recettes, des recettes compliquées ou même une recette tout court nous tente pas.

    Bah c'est dans ces moments que celles super faciles, même un peu nounounes, nous sauvent la vie et l'appétit :P Faut en être fières! Recette peut-être en apparence bien normale mais dont on est complètement folle! Les souvenirs gustatifs Nath! Les souvenirs gustatifs! C'est primordiaallll!

    Quand j'étais petite, ma mère nous faisait son super macaroni aux tomates. Macaroni, crème de tomate, fromage Velveeta (je sais...), beaucoup de poivre pour moi. Mais un jour tu sais quoi? (Car oui, il y a une fin heureuse à cette histoire :P) Je lisais le magazine que IGA poduit l'été, je sais plus le nom, et là je vois un article sur cher Louis-François Marcotte (Louis pour les intimes) ET QUE VOIS-JE? Il dit que cette recette ci-haut de macaronis, sa mère lui en faisait lorsqu'il était petit, qu'il en mange encore, car il en est fou, et que sa blonde aime beaucoup et en redemande. Comme quoi, y'a pas de honte à avoir! *j'étais pas mal fière de manger la même chose que lui de temps à autre hihi :P* Merci du partage Nath :D Passe une superbe journée!

    RépondreEffacer
  9. C'est clair que ça, c'est la recette d'enfance par excellence. Ma mère nous en faisait presque chaque semaine pour le midi et nous en étions fous... C'est simple, pas super bon pour la santé, mais ça goûte trop bon. Tu me donnes envie de m'en refaire pour me rappeler le bon vieux temps!

    RépondreEffacer
  10. Moi j'ai pas de grenouille ni de petits, mais je te pique cette recette car je suis certaine que ça va plaire à mon chum et moi. Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures... Quand j'étais ado et que c'était mon tour à faire la bouffe, je faisais encore et encore cette recette-ci, http://lepalaisgourmand.blogspot.com/2007/10/boeuf-aux-fves-jaunes.html.

    Bon vendredi Nathalie
    xx

    RépondreEffacer
  11. Ah ah ah, très cool comme recette. On est pas toujours obligé de se casser la tête et de se surpasser en cuisine! Ces recettes simples mais chargées de souvenirs sont ben l'fun à partager.

    Joël

    RépondreEffacer
  12. Réginald, mon PAPA!!!!;))) Ton premier commentaire va sur cette recette, merci mon père! xxx

    Kat je ne pensais pas que tu en mangeais encore et encore moins que ton chum aimait ça. Je ne m'en souvenais plus;)

    Libellule, je ne sais pas si on commence à en manger adulte, si on trouvera ça aussi bon, mais pour ta poulette, ça c'est presque certain;)

    Gabrielle, dirty secret, j'aime ça! Et j'aime encore le macaroni comme ta mère, c'est du vrai comfort food:)

    Kim!!! Tu connais! Je n'ai pas connu beaucoup de monde qui en mangeait à part ma famille. C'est peut-être une dirty secret recipe finalement;)

    IsabelleD, je vais essayer la tienne aussi tiens! Bonne idée:)

    Joël...c'est quand même du travail, ouvrir le paquet de saucisses, couper en rondelles ha! là là;))) Chargée de souvenir, c'est tout juste.

    Merci !!!!

    RépondreEffacer
  13. Nathalie

    Pas pire que mon saucisson de bologne (baloné) rôti dans la poêle dont je raffole, c'est certain que je vais me la faire ta recette.
    Merci!

    RépondreEffacer
  14. France, ça aussi j'aime ça lolll! Mais il doit être tranché très mince et être bien grillé et je préfère celui dans la toile cirée;)))

    Tu devrais aimer mes saucisses alors:)

    Merci!

    RépondreEffacer
  15. Ha oui!!!! Ma mère faisait quelque chose de semblable et on adorait ça!!!!! Saucisses cuites dans du la sauce tomate, point..... avec des patates pilées...... je me souviens encore du gout... mioum! Merci du clin d'oeil.... ;)))

    RépondreEffacer
  16. Madame Anne, finalement ce n'est pas juste moi qui a se souvenir!!!

    J'aime ça:)

    RépondreEffacer
  17. Je confirme, les filles ont bien aimé surtout que je les ai servis avec des pâtes en forme d'étoiles... trop cool! Elles ont même mangé leurs brocolis, comme quoi différentes générations, différents goûts!

    RépondreEffacer
  18. Mélanie, ce qui a changé beaucoup avec les temps, c'est la disponibilité des produits. Voilà 35-40 ans, c'était très limité en hiver et certains produits mal connus.J'étais allergique par obligation finalement hahaha!!!

    Très contente que les filles aient aimé!!!

    Merci du compte rendu, je retiens les étoiles, bonne idée;)

    RépondreEffacer
  19. ah!!! ma mère nous en faisait! j'ai encore le goût dans la bouche, avec des patates juste bouillies qu'on écrasaient dans la sauce!

    RépondreEffacer
  20. Louise, une autre qui connait!!!! Bienvenue dans notre très select club;)

    RépondreEffacer
  21. Je zieute les blogs de toute le monde et je viens de tomber sur celui de Mélanie qui avait fait cette recette de saucisses. Assurément que je vais la mettre au menu cette semaine! Par contre ne m'en veux pas je crois que je vais prendre des saucisses porc et boeuf car j'en ai au congélo :D

    RépondreEffacer
  22. Mathieu, je ne t'en voudrai pas du tout!!! Bien hâte de voir ça!

    RépondreEffacer
  23. Je l'ai faite il y a environ 2 semaines, c'était vraiment très bon! Merci pour le partage de ta recette d'enfance :)

    RépondreEffacer
  24. Hihi quand j'étais en appartement à 16 ans pas d'argent, sa fais que j'en faisait souvent sa coutais moin cher un steack. Et c'était très bon hihi

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...