Pages

mercredi 1 juin 2011

Ailes de poulet Buffalo et trempette au bleu

Tirée encore une fois du livre Barbecue de Steven Raichlen, je vous propose des ailes de poulet exactement comme je les aime. Piquantes à souhait et ultra simple à réaliser! La sauce au bleu est selon moi, indispensable pour vraiment faire ressortir toute la saveur des ailes.





Pour 16 ailes

1/2 tasse de beurre + 2 c. à soupe
2 gousses d'ail émincées
2 échalotes vertes hachées
1 c. à thé de gingembre frais râpé
1/2 tasse de sauce Sriracha
1 1/2 c. à soupe de jus de lime
1/2 c. à thé de poivre
Sel au goût
16 ailes de poulet entières

Dans une casserole à fond épais, fondre 2 c. à soupe de beurre. Ajouter l'ail, les échalotes et le gingembre et faire suer sans blondir. Ajouter la sauce Sriracha, le jus de lime, le poivre et le beurre restant. Saler au goût. Porter à ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir. Enfiler les ailes sur une brochette de bois de façon à bien les allonger. Mettre dans un grand pyrex et verser la marinade sur les ailes. Bien les enrober et laisser mariner 1 heure.

Cuire sur le BBQ à chaleur moyenne. Glisser un papier d'aluminium sous le bout des brochettes de bois pour empêcher de brûler durant la cuisson. Griller environ 8 minutes de chaque côté. Il faut être à côté du BBQ pour s'assurer de retourner les brochettes plusieurs fois de façon à ne pas brûler les ailes.

Trempette au bleu

2 à 4 onces de cambozola croûte enlevée ( selon notre amour du bleu;) )
1/2 tasse de mayonnaise
1/2 tasse de crème sûre
1 1/2 c. à soupe d'oignon émincé
Poivre et sel au goût

Bien ramollir le fromage à la fourchette et ajouter le reste de ingrédients. Ici j'ai utilisé le bras mélangeur pour une texture plus lisse. Mettre au froid.

Servir les ailes bien chaudes avec la trempette, c'est un vrai délice!

15 commentaires:

  1. SUis d'accord, la sauce au bleu est carrément un must avec des ailes piquantes. J'adore!

    RépondreEffacer
  2. C'est une sauce qui pourrait très bien me plaire même avec des crudités. Pour les ailes par contre, j'aime bien mais je trouve que c'est beaucoup de travail (et assez dispendieux) pour si peu de viande. Je préfère, et de loin, les pilons.

    Je suis déjà en nage à 7:30 ce matin... la journée va être longue...

    RépondreEffacer
  3. OHHH NATH! Tu me rappelles encore une fois que je n'ai toujours pas testé les ailes de poulet!!!! Va vraiment falloir que je m'y mette...ta recette piquante me tente beaucoup! Arff il y a trop de choses à tester! J'arrête de travailler et je ne fais que ça hihi :P Mais nooonn voyons! Il faut bien travailler dans la vie voyons! Arff...Bonne journée Nath ;)

    RépondreEffacer
  4. Kim, pour plus de saveur encore, il suffit de choisir un bleu plus fort.

    Mélanie, j'ai acheté les ailes en spéciales sinon à prix régulier, ça n'a plus aucun sens. Bonne idée pour les pilons!

    Gabrielle moi aussi mon travail nuit à mes loisirs;)))))

    RépondreEffacer
  5. Elle m'a toujours intriguée cette recette, surtout la trempette au bleu! Elle doit ajouter du piquant aux ailes buffalo1 Miam! Etk, je t'en aurais piqué une volontier...juste pour goûter! Caro xxx

    RépondreEffacer
  6. Caro, les ailes sont vraiment bonnes et la sauce au bleu adouci le piquant. À essayer si tu aimes le piquant ( mais me semble bien que oui hein;) )

    Merci!

    RépondreEffacer
  7. Une sauce au bleu... Mmmmmm! Tu avais gagné mon coeur (estomac?) dès la lecture du titre!

    RépondreEffacer
  8. Libellule, si je te dis que ma passion pour le bleu est toute récente!!! J'ai commencé avec le combozola et maintenant, je suis capable d'apprécier les fromages plus corsés.

    Me reste le maususs de chèvre;)))))

    RépondreEffacer
  9. Hi! tes tites ailes me font penser à des cuisses de grenouilles!
    Farce à part, je t'en piquerais bien une!!

    Tu es la reine du B.B.Q.!

    RépondreEffacer
  10. Mme Esther, étirées comme ça tu as bien raison!

    De très grosses grenouilles parcontre;))))

    RépondreEffacer
  11. HUm, je suis d'accord, y a rien de meileur qu'une sauce au bleu avec des ailes de poulet.. miam ;)))

    RépondreEffacer
  12. Non mais...on est donc bien gourmande;))))

    RépondreEffacer
  13. les ailes de poulet, c'est mon truc à moi, dans un poulet, les ailes me sont réservées, quand on va manger chez Benny...je me prends une douzaine...suis bonne pour la Cage aux sports :)
    belle recette :)

    RépondreEffacer
  14. Quand la folie des ailes a commencé, nous en avons tellement mangé;)

    Maintenant, nous sommes beaucoup plus raisonnables mais c'est encore aussi bon!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...