Pages

vendredi 8 juillet 2011

Burger au poulet grillé

C'est une grande première pour moi, je vous offre une recette que je n'ai même pas goûtée!!! Donc on doit se fier sur mes goûteurs maison;) Je leur fais une confiance aveugle et encore plus à ma JayJay. Dans n'importe quelle recette, c'est toujours elle qui trouve s'il y a, le pépin, la chose qui accroche. Cette fois-ci elle n'avait que de bons mots pour ce burger. Tirée du site coup de pouce



Pour 4

2 poitrines de poulet
3/4 tasse de bière
1 c. à tab (15 ml) de sauce Worcestershire
1 c. à tab (15 ml) de sauce tabasco
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
4 oz (125 g) de cheddar extra-fort, coupé en tranches
1 t (250 ml) de mayonnaise maison
2 c. à tab (30 ml) de miel liquide
2 c. à tab (30 ml) de raifort en crème
1/4 c. à thé (1 ml) de moutarde en poudre
1/4 c. à thé (1 ml) de gingembre moulu
4 pains burger
Laitue
Tomates en tranches
Cornichons à l'aneth en tranches fines

Couper dans l'épaisseur le poulet pour en faire 4 belles tranches. Le faire mariner avec la bière, la sauce anglaise et le tabasco pour un minimum de 4 heures. Mélanger la mayonnaise avec le miel, le raifort, la moutarde et le gingembre et mettre au froid pour bien mélanger les saveurs. Cuire le poulet sur la grille du BBQ. Monter le tout avec le reste des ingrédients et déguster!!! Vous me direz hein;))))

11 commentaires:

  1. Ouf la photo....... ça donne envie de croquer dedans! même si il est 7 heures du matin... hahaha... j,arrive de la Gaspésie, je me remet au blogue des aujourd'hui, je m,ennuie! ;))

    RépondreEffacer
  2. Miam! Ce burger a l'air bien bon, bien dégoulinant de saveurs:)

    RépondreEffacer
  3. Mais non Nath, tu ne peux même pas manger un super burger qui semble bien santé tout de même? Oh la la, tu es forte. Vraiment, chapeau parce que je ne peux pas résister à ce genre de burger...ouff. Bravo Nath, tu as une motivation de feu :) Bonne journée!!

    RépondreEffacer
  4. Il a trop l'air bon! Je craque devant ta belle photo! Caro xxx

    RépondreEffacer
  5. Madame Anne, moi aussi je m'ennuie! Bien hâte de voir tes nouvelles recettes!

    Kim d'après mes goûteurs, c'était très bon;)

    Gabrielle si tu regardes le lien original, tu seras surprise de voir les calories! Pis oui je fais pitiiiiéééééé ;))))) Y avait des frites avec ça, même pas manger une seule!

    Caro, pas facile de faire des photos quand la seule chose qu'on me dit c'est : grouille!!!!!! ;)))))

    Merci!

    RépondreEffacer
  6. Superbe hamburger, j'en aurais bien une bouchée volontier!!

    RépondreEffacer
  7. Hummmm! Il à l'air tellement appétissant! JE suis comme madame Anne: j'en prendrais bien une bouchée tout de suite! Même s'il n'est que 6h du matin!! Hihi!

    RépondreEffacer
  8. je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas en manger, ça a l'air trop bon ! même pas une bouchée ?
    ça m'arrive de cuisiner des affaires que je ne mange pas...mais c'est parce que monsieur gourmandises aime...mais pas moi :)

    RépondreEffacer
  9. IsabelleD, un burger c'est toujours bon, et au poulet ça fait différent. Jay a finalement remangé ça pour souper hier et elle était encore en pâmoison;)))

    Libellule, tant mieux s'il te tente!

    Isabelle, du bout des lèvres juste assez pour ne pas goûter;))) Et j'avais trop peur de craquer si j'y goûtais comme du monde. Je vais te dire que les frites me tentaient pas mal plus;))) Je suis assez frites mayo, pas pour rien que je n'y ai plus droit pour un temps!

    Bonne journée!!!!

    RépondreEffacer
  10. J'espère au moins que ton repas était appétissant! Je ne pense pas que j'aurais pu résister à un beau burger de même. Les frites pas de problème j'aime pas ça plus qu'il ne le faut mais le burger alors...

    RépondreEffacer
  11. Mélanie, mon repas était excellent, je vais voir à publier cette semaine, me manque de la finition encore mais c'est un détail;)

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...