Pages

vendredi 15 juillet 2011

Spaghettis de courgette aux crevettes et pétoncles à l'ail

Vous allez me dire encore des courgettes!!! Et bien oui si ce n'est du J-F Plante, ce sont les courgettes;))) Cette superbe recette toute simple, je l'ai trouvé chez Péché de gourmandises. À faire et à refaire aussi souvent que possible tellement c'est bon!

Ce soir, 17h, c'est le début de 3 belles semaines de vacances pour moi. Avec plusieurs projets en tête, c'est possible que je sois moins présente, je ne le sais tout simplement pas;) Au menu peinture, déco, bouffe et farniente. La grosse vie quoi! Alors non je ne serais pas morte mais bien en pause et peut-être pas. Chose certaine, je laisserais place à la détente extrême!



2 courgettes coupées en spaghettis à la mandoline
Crevettes crues décortiquées
Pétoncles
1 belle grosse tomate en quartiers
3 gousses d'ail
1 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 citron
Quelques feuilles de basilic
1/2 c. à thé de piment d'Alep
Sel et poivre du moulin

Mariner les crevettes et pétoncles avec l'ail, le zeste du demi citron et le piment d'Alep environ 10 minutes. Dans une casserole anti-adhésives, sauter les courgettes dans l'huile. Réserver au chaud. Dans la même poêle, sauter les crevettes et pétoncles. Ajouter les quartiers de tomates et le jus du demi citron. Remettre les spaghettis et bien mélanger le tout. Ajouter le basilic frais et servir.

16 commentaires:

  1. C'est une super belle assiette ça! Ça fait un bout que je me suis fait des fruits de mer, ce serait parfait pour en fin de semaine.

    Hier ma nutritioniste ma parlé d'un produit pas mal génial. Ce sont des pâtes (fettucine, spaghetti et cheveux d'ange) fait de tofu et de jicama. Un paquet ne contient que 40 calories! C'est vendu en sachet au frigo dans les produits bio ou sans gluten. Moi j'en ai trouvé dans une épicerie bio à Ste-Thérèse mais il semblerait que certains IGA en tiennent. Je les ai pas encore essayé mais j'en donne des nouvelles dès que c'est fait. Voici le lien vers le produit: http://www.house-foods.com/tofu/tofu_shirataki.aspx

    Bonne vacances Nath! Profites en pour te reposer et popoter en masse.

    RépondreEffacer
  2. Oh my...encore une fois, défi réussi parce que ce plat fait gronder mon ventre ;) Passe de bonnes vacances ma super Nath :) Repose toi bien et bonne chance pour continuer dans la même voie que tu maîtrises déjà si bien :) Bon 3 semaines!!! :)

    RépondreEffacer
  3. Profites bien de ces belles journées à venir!
    francine.

    RépondreEffacer
  4. J'ai fait cette recette l'automne dernier, c'était présenté chez Di Stasio et j'avais carrément craqué devant ces spag de courgettes. Tu me donnes envie de m'en refaire!

    RépondreEffacer
  5. l'ensemble est frais, sain et délicieux !

    RépondreEffacer
  6. Bonne décadence Nathalie! Amuses-toi bien! Tu nous laisse sur une note délicieuse et on attend ton retour impatiemment!

    RépondreEffacer
  7. Mélanie, merci beaucoup pour les nouilles!!!Je vais aller voir à mon Avril, c'est fou tous ce qu'ils ont là! J'ai découvert beaucoup de choses en surveillant mon alimentation, surtout comment lire les maususs d'étiquettes;) Y a 3 lignes maintenant que je regarde attentivement, le sucre, le gras et les protéines.

    J'avais l'habitude de couper dans la viande mais il ne faut justement pas faire ça! De la viande maigre, des oeufs, tofu, poulet, poisson et fruits de mer, tous ses aliments remplissent l'estomac et permettre de tenir entre les repas.

    Je suis loin de mes toasts au beurre bien garnies pour le matin;) Oeufs entier ou seulement les blancs, cottage allégé 2% ( le 1% est vraiment pas super et pour la différence ça ne vaut pas la peine ) et une petite tranche de pain maison fait de farine complète.

    Je me permets un écart le vendredi soir et je n'apprécie pas autant mon bon vieux gras;)

    Le plus beau dans tout ça, c'est que ma fille et mon mari me suivent la dedans. Je cuisinais pour eux et ensuite pour moi mais ils veulent mes repas;)))

    De plus, je me sens tellement mieux c'est incroyable. Ce n'est ps seulement la perte de poids mais bien mon corps en entier qui va mieux.

    Disons que je l'avais magané pas mal la dernière année;)

    Gabrielle, j'espère de tout mon coeur continuer dans cette voie. C'est certain que je vais encore bouffer des choses moins santé mais sur une base moins fréquente;)

    Francine, j'en profite déjà;) Ce matin levée à 4h00, j'adore casser ma routine, me lever tôt, voir le soleil se lever. On rit souvent de moi en vacances justement parce que je me couche très tôt et me lève aussi très tôt. J'entends les oiseaux et rien d'autre ce matin;)

    Kim, lâche toi lousse, cette recette est vraiment très bonne!

    Clémence, c'est du vrai bonbon mais santé;)

    Libellule, je ne suis pas loin, juste moins assidue un peu;)

    Merci beaucoup à tous!

    RépondreEffacer
  8. Ha! La dolce Farniente.... Il faut se le permettre en vacances... je suis également dans cette période de mon année.... et moi aussi je me lève tôt, je déteste paresser au lit, la vie est trop courte...... bises xxxx

    RépondreEffacer
  9. Madame Anne, c'est casser la routine je crois, le plus agréable dans tout ça;)

    Profites bien de tes vacances aussi xxx

    RépondreEffacer
  10. J'y ai goûté aux nouilles et ma fois c'est pas si mal! Quand on ouvre le paquet l'odeur n'est pas super mais on les rince et les fait bouillir 2 minutes et ça sent plus rien. C'est bizarre comme feeling parce que quand elles sortent du paquet les nouilles ont une texture al dente et même après les avoir fait bouillir et ajouter dans la sauce elles conservent leur texture. Bien sûr on est loin des pâtes fraîches mais c'est tout de même bon. Je dirais que les mets asiatiques sont plus adaptés pour ces nouilles.

    Tu es allée voir une nutritioniste? Moi j'y vais depuis quelques années et je crois que c'est l'idéal pour se mettre dans la bonne voie. En plus c'est loin d'être dispendieux et si tu as des assurances collectives c'est probablement payé (en temps que naturopathe habituellement, demande moi pas pourquoi!).

    RépondreEffacer
  11. je te souhaite de bonnes vacances bien reposantes...c'est fou, car, c'est genre la première année depuis longtemps que j'ai vraiment l'impression d'être en vacances...je m'écoute :)

    je n'ai pas de mandoline qui fait des spaghetti, mais j'avais vu à ue émission ( uspp ?) quelqu'un qui avait un bidule avec manivelle qui faisait des spaghetti de légumes ( et n'importe quels légumes)...je cherche depuis la machine miracle :)

    RépondreEffacer
  12. Mélanie, c'est certain que je vais essayer ces nouilles là! Et tu es vraiment gentille de venir me donner ton commentaire!

    Je n'ai pas vu de nutritionniste mais mon mari est suivi et en gros, juste de ne pas manger ou vraiment très peu d'aliments déjà tous prêts ( biscuits, pains, barres tendres etc.) elle disait qu'il était déjà sur la bonne voie. Il doit couper sur le gras ( bein voyons si c'est possible;) )

    Mais l'idée est intéressante pour moi. C'est toute une partie de ma vie que je suis en train de modifier. J'ai aussi commencer à utiliser mon tapis roulant. Mon objectif, prendre la routine en 3 semaines et ensuite, je devrais être capable de continuer même en travaillant. Mon niveau d'énergie augmente et j'y prends du plaisir en plus!

    Isabelle, il faut s'écouter! Avec nos modes de vie, on oublie de prendre le temps.

    Ton bidule avait été présenté pas Daniel Vézina. J'en ai vu sur ebay mais pas comme le sien:(

    Merci les filles!

    RépondreEffacer
  13. Bonnes vacances, repose-toi bien loin de la routine et de l'ordi!
    Comme toi, j'ai beaucoup apprécié cette recette de Choupette. Je compte bien la réaliser un de ces jours!
    Lou

    RépondreEffacer
  14. Lou, j'ai fait le plein, je reviens en grande forme!

    Merci!

    RépondreEffacer
  15. bonjour qu est que veut dire une cane de tomate svp

    RépondreEffacer
  16. Je ne comprends pas votre question??? Il n'y a pas de tomates en cannes dans cette recette. J'aimerais vous aider!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...