Pages

vendredi 9 septembre 2011

Boeuf braisé au vin rouge et miel

C'est chez Caro où j'ai trouvé cette belle recette publiée en octobre 2010. J'ajoute comme beaucoup de copinautes plusieurs recettes à mes favoris et je refais le tour régulièrement. Cette fois, j'ai eu le goût d'un bon rôti de boeuf et je dois vous dire que cette recette a été encore une fois un réel coup de coeur! Avec un rôti comme ça, on est très heureux que la température rafraîchisse;)



1 rôti de palette d'environ 4 lbs
Sel et poivre noir fraîchement moulu
3 c. à table d'huile végétale
3 petits oignons, coupés 4
10 gousses d'ail, légèrement écrasées
1 lb de carottes, coupées en morceaux de 1 po
3 onces de pâte de tomate
2 tasse de bouillon de boeuf
2 tasses de vin rouge
2 c. à soupe de miel
8 brins de thym frais
2 lbs de pommes de terre grelots

Assaisonner le rôti de sel et de poivre au goût.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte (style Creuset), à feu élevé, pendant quelques minutes. Ajouter la viande et la saisir de tous les côtés. Retirer et réserver sur une assiette de service. Baisser le feu à médium. Ajouter les oignons, l'ail, les carottes et cuire pendant 5 minutes, brasser souvent. Ajouter la pâte de tomate et cuire quelques minutes de plus. Ajouter le bouillon, le vin rouge, le miel et le thym, brasser et remettre la viande dans le plat. Couvrir la cocotte et la mettre dans le four préchauffé à 325 F; cuire pendant 2 1/2 heures, retourner la viande deux fois durant la cuisson.

Ajouter les pommes de terre dans la cocotte et cuire, non couvert, 45 minutes de plus, jusqu'à ce que la viande et les pommes de terre soient tendres.

14 commentaires:

  1. Bon, je crois que nous allons manger ça dans les prochains jours, j'ai justement un beau rôti de palette qui m'attend!

    RépondreEffacer
  2. C'est donc on un rôti comme ça! Et le lendemain c'est encore meilleur. Je note moi aussi.

    RépondreEffacer
  3. Les filles, il est vraiment très bon, la sauce est quelque chose!

    Merci!

    RépondreEffacer
  4. oui, ça rafraîchit vite en ce moment, mais on ne s'en plaindra pas, surtout si c'est pour manger de bons plats réconfortants :)

    RépondreEffacer
  5. Oh Nath!!! Woooowwwwwwww!! Bouh y recommence à faire mais dès qu'il recommence à faire frisquet je dois faire ça :P Miaaammm!!!

    RépondreEffacer
  6. Quelle belle assiette de viande, j'en salive!!!

    Bon vendredi:)

    RépondreEffacer
  7. Hé que c'est vrai que c'est donc bon! Menoum...... il me semble que j'ai l'odeur dans la cuisine..... ;))

    RépondreEffacer
  8. Isabelle, c'est mon meilleur temps de l'année! Beau encore mais plus frais.

    Gabrielle, Je te le dis, ta gang va adorer!

    Mme Esther, du vrai bon confort food;)

    Madame Anne, on a beau aimer le plus fancy, reste qu'un rôti au four...c'est trop bon;) À toutes les fois que je fais quelque chose de ce genre, je suis toujours épatée de la simplicité mais surtout du bon goût.

    Merci!!!!

    RépondreEffacer
  9. Oh tu l'a fait et tu as aimé! C'est trop bon hein! Merci beaucoup pour le clin d'oeil, c'est trop gentil! Bisous, Caro

    RépondreEffacer
  10. Très bonne idée. UP dans mes favoris!

    Savais-tu que ta photo me fait saliver tellement elle est appétissasnte. Je me retiens pour ne pas piquer ma fourchette à travers l'écran.

    RépondreEffacer
  11. Ça semble vraiment bon et goûteux, merci du partage !

    Bridge25 - Les Cinq Sens

    RépondreEffacer
  12. Caro,bein oui je l'ai fait;) J'en ai encore mangé hier soir et y a pas à dire, c'est excellent!

    Blanc-manger, attention à ton écran;))))

    Bridge goûteux comme on aime, un peu dans le style de J-F Plante, des saveurs concentrées.

    Merci!!!!

    RépondreEffacer
  13. Oh que ça sent bon dans la maison...
    Ti rôti de palette est en train de cuire au four!

    Je te reviens avec le verdict, un peu plus tard.

    RépondreEffacer
  14. Verdict:
    Cette recette vaut vraiment la peine d'être essayée. Le mélange des ingrédients de la sauce donne une excellente saveur à ce rôti.
    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...