Pages

lundi 12 septembre 2011

Garniture pour tarte aux pommes

Une nouveauté pour moi cette année que la garniture aux pommes. J'aime bien l'idée d'avoir de la préparation maison sous la main. En fouillant sur le net, j'ai trouvé un produit destiné à l'empotage  domestique soit le Clearjel. C'est de l'amidon de maïs modifié utilisé pour épaissir des sauces et qui supporte la stérilisation à l'eau bouillante mais seulement ça...pas à l'autoclave attention, j'avais mal lu et je me suis commandé 1 kg de Clearjel....une chance qu'on peut le conserver longtemps;) On en trouve ici. Comme le shipping n'est pas donné, aussi bien vous amusez à magasiner autre chose en même temps! J'ai trouvé la recette sur ce site anglais.



Pour 7 litres

4 1/2 tasses de sucre
2 c. à thé de cannelle
1/4 de c. à thé de muscade
1 tasse de Clearjel
10 tasses d'eau froide
3 c. à soupe de jus de citron
Environ 7 lbs de pommes pelées, coeur enlevé coupées en morceaux

Dans une grande casserole, mélanger le sucre, les épices et le Clearjel. Ajouter l'eau et bien mélanger. Porter à ébullition en mélangeant au fouet jusqu'à épaississement. Ajouter le jus de citron, bien mélanger encore et ajouter les pommes. Reporter à ébullition et fermer le feu. Mettre chaud dans des pots chauds stérilisés préalablement, sceller et stériliser à l'eau bouillante 25 minutes pour des pots d'un litre. Chaque pot vous donnera une belle tarte.

11 commentaires:

  1. Je ne pensais pas non plus qu'on pouvait empoter ce genre de garniture!
    Une excellente idée pour la garder fraîche en tout temps!

    Bon lundi:)

    RépondreEffacer
  2. De la garniture de tarte aux pommes déjà toute prête. Quelle bonne idée. Comme ça, tu vas pouvoir préparer tout plein de bonnes gourmandises aux pommes!

    RépondreEffacer
  3. Toi là là!!! Ce que j'aimerais voir ton armoire qui contient toutes tes belles conserves...ohhh ce doit être le paradis hihi :) Hé là là, tu es si bonne pour ta petite famille Nath :) C'est une très bonne idée cette idée de garniture. Je garde en note pour lorsque nous irons cueillir nos pommes hihi :)

    RépondreEffacer
  4. Il y a quelques recettes dans le guide Bernardin qui utilisent ça. Merci pour le lien, je vais peut-être en commander... ainsi que bien autres choses sur ce site!!

    RépondreEffacer
  5. Très jolie recette bien pratique Nath! Je note! Clairement, il faut que je m'achète un autoclave! Caro

    RépondreEffacer
  6. Mme Esther, je cuisinais celle aux bleuets mais ce que j'aime avec le clearjel c'est que c'est vraiment prêt à servir.

    Kim, pour moi le bonheur c'est de la tarte aux pommes, alors je suis comblée;)

    Gabrielle, c'est vrai que mes étagères sont remplies;) Si jamais tu l'essaies, tu me diras ce que tu en penses!

    Mélanie, j'ai ouvert un pot ce midi juste pour voir...et la texture est pas mal à mon goût et le goût...c'est très bon! J'avais commandé mes moules à cannelés et madeleines sur le site en même temps que le clearjel et en passant, le service est rapide;)

    Caro, pas besoin d'autoclave pour ça;) Juste la marmite pour stériliser;)))

    Merci!

    RépondreEffacer
  7. c'est assurément une très bonne idée d'en avoir d'avance et sans rire, je trouve que ce sont de beaux pots à offrir.
    J'adore le site de Golda, et tu as raison, mieux vaut magasiner plein de trucs car plus tu commandes, moins le shipping te parait cher :)

    RépondreEffacer
  8. Isabelle, je n'ai même pas envie d'en donner;))) Mais c'est une bonne idée, je connais pas mal de monde qui aimerait.

    Golda, tu as trop raison! Ce site est à rendre fou n'importe qui!

    Merci!

    RépondreEffacer
  9. Chère Nath, question pour toi :) Après nos tomates d'aujourd'hui, nous avons parlé pommes. Tout de suite, j'ai pensé à ta recette! Dis moi, est-ce que le clearjel est absolument nécessaire? Y a-t-il quelque chose pour le remplacer? Quand j'en ai parlé tantôt, on imaginait déjà un gâteau blanc tout simple avec cette garniture & on bavait haha :P Merci d'avance & bonne soirée :)

    RépondreEffacer
  10. Le clearjel est de l'amidon modifié qui supporte la chaleur à la stérilisation. On ne peut remplacer par rien d'autre à notre disposition malheureusement. Tu peux faire la recette sans en mettre, tu devras par contre épaissir à la fécule de maïs ton produit avant de le mettre dans tes tartes.

    RépondreEffacer
  11. Hmmmm ouin. Je vais checker cela parce que je ne veux pas en avoir en trop grosse quantité du cleargel hahahaa :P Je vais voir ce que je peux faire ;) Au pire...bien ça me servira pour d'autres trucs :) Merci Nath!! :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...