Pages

lundi 24 octobre 2011

Beignets à la citrouille

Cette semaine, 5 variations sur le même thème, la citrouille! Cette mal aimée qui nous sert plus comme décoration qu'autre chose a beaucoup à nous offrir. Une citrouille 5 recettes toutes plus différentes que les autres, de quoi passer nos décos dans notre assiette;) Ces petits beignets sont franchement excellents! À servir avec une sauce bien relevée maison ou du type chutney de la Dépense si vous avez la chance de vous en procurer! Prise sur le site Gourmandrecipes.



1 tasse de citrouille râpée
1 c. à thé de sel
1 1/2 tasse de farine
1c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de levure instantanée
1/2 c. à thé de sucre
2/3 tasse de lait tiède
1 oeuf battu
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
1 jalapeño finement haché ( on garde ou non les graines c'est au goût )
1/2 c. à thé de poivre du moulin

Mélanger la citrouille avec le sel et déposer dans une passoire pour faire dégorger 30 minutes. Mélanger les reste des ingrédients. Bien presser la citrouille avec les mains pour enlever le maximum d'eau et ajouter à la pâte. Bien mélanger. Recouvrir d'une pellicule plastique et laisser lever 1 heure.

Chauffer l'huile à 350F et y jeter des cuillères à soupe de pâte. Bien dorer de tous les côtés et égoutter. Servir avec une bonne sauce.

14 commentaires:

  1. C'est une idée super géniale ça 1 ingrédient/5 recettes!! Je risque de te piquer l'idée!!

    En tout cas, ça commence fort avec ces petits beignets qui devaient être à tomber avec le chutney de tamarin.

    RépondreEffacer
  2. Intéressante recette qui fait changement des desserts que l'on prépare habituellement avec la citrouille. Bonne journée Nath :-)

    RépondreEffacer
  3. ce n'est donc pas chez toi que je vais venir piocher des idées de recettes cette semaine..lol ! j'ai déteste la citrouille, l'odeur me fait lever le coeur, comme je ne suis pas capable de la préparer, je ne suis pas capable d'en manger...alors je sais, il parait que ça ne goûte pas...mais pas capable :(

    RépondreEffacer
  4. Ah oui c'est à essayer!

    Merci Nath pour l'inspiration.

    RépondreEffacer
  5. Au départ, je pensais vraiment que ces beignets seraient sucrés, mais version salée comme celle-ci, miam! Quelle bonne idée avec le chutney de la Dépense!

    RépondreEffacer
  6. Tu m'avais averti & en effet, j'adooorreeeee! & batinse si j'avais moins peur de la friture aussi...maudite affaire! J'imagine le goût avec le chutney là wow! Je suis super contente que tu exploites la citrouille cette semaine! Tu as bien raison, elle est malaimée! Surtout que l'on peut récupérer les graines et en faire plein de trucs! Bon, je dois aller m'en chercher au Marché :P Bonne journée Nath de mon coeur!

    RépondreEffacer
  7. C'est vrai qu'elle est mal aimée, en cuisine, la citrouille. Je vais suivre tes propositions durant toute la semaine et elle vont sûrement m'inspirer pour cuisiner une citrouille de Cendrillon qui n'attend que ça dans mon sous-sol. En fait, cette citrouille est un potiron nommé Rouge vif d'Étampes qui ressemble à la citrouille Jack-o-Lantern, celle qu'on retrouve partout, mais en plus plat et en plus bombée.
    Lou

    P.-S. : Tu commences ta semaine Citrouille en force!

    RépondreEffacer
  8. Oh lalalala! On dirait de petits bajis indiens! Je vais essayer ça!

    RépondreEffacer
  9. wou-hou!!! Quelle merveille cette recette! Ça a l,air vraiment bon ça!!!!! ;))

    RépondreEffacer
  10. J'adore Nat!!! J'aime un peu moins les cuisiner les fichus citrouilles... non, pas les cuisiner, les débiter!!! Il va falloir que je me botte les fesses ;)))

    RépondreEffacer
  11. Mélanie, j'ai eu envie d'utiliser ma citrouille au max. Même les graines y sont passées mais je les ai cramer un brin;)

    IsabelleD, tu verras de belles surprises!

    Isabelle, ce sont des choses qui arrivent;)) Et c'est vrai que travailler une citrouille, enlever les graines, c'est un peu geugeux;)

    Manon, c'est pas pire hein;) Tout simple, pas d'ingrédients compliqués et dispendieux et même les enfants adorent!

    Kim, c'est pour ça que j'ai voulu essayer cette recette. Et avec le chutney, pas besoin de te dire que c'était bon!!

    Gabrielle, de un pas de friture si tu n'as pas de friteuse, c'est beaucoup trop dangereux! Si par contre tu en as une, c'est sécuritaire, suffit de rester à côté;)

    Lou, j'ai fait du google et c'est toute une citrouille que tu as là! J'espère que tu aimeras ce que je vais vous proposer!

    Jacynthe, exactement!!! Pas tout à fait par contre mais aussi intéressant.

    Madame Anne, c'était vraiment bon et c'est assez bourratif aussi sans être trop lourd.

    Kat, parce que je te connais trop bien, je suis certaine que tu aimeras;) Pour la débiter, j'admets que c'est une maudite job:(

    Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  12. Ça doit être génial comme petite bouchée apéritive! De quoi laisser bouche bée ceux qui se débarrassent de leur citrouille après Halloween!

    RépondreEffacer
  13. Hi! Oups je pensais à des beignets sucrés!!

    La belle couleur à l'intérieur nous incite à les essayer!!

    RépondreEffacer
  14. à part le potage, je ne sais jamais trop quoi faire avec cette mal aimée! Hihihi! Je conserve ta recette ma belle! Caro xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...