mercredi 31 août 2011

Tarte aux tomates selon Martin Picard

Je cherchais une recette de tarte aux tomates et c'est chez Madame Anne où j'ai trouvé celle qui me tentait le plus. Venant de Martin Picard je n'avais pas de doute. Pour une des premières fois en plus j'ai réussi la pâte brisée. La tarte est vraiment bonne et avec les tomates fraîches du jardin, un goût de paradis comme le disait Anne. Avec la recette de pâte vous obtiendrez 4 belles tartes. Je n'ai fait qu'une tasse de béchamel et c'était suffisant. ET j'en profite pour participer au concours de Caro;))) Merci Caro pour le beau concours!!!!



Pâte à tarte:

225 gr de beurre froid
1+ 2/3 tasses de farine
1/3 tasse d'eau froide
une pincée de sel ( pas mis )
Mettre la farine dans la cuve du robot et ajouter les cubes de beurre. Pulser jusqu'à ce que la préparation soit granuleuse et fine. Ajouter l'eau et pulser rapidement pour former un début de boule. Retirer et à la main sans trop travailler former 4 disques égaux. Emballer dans de la pellicule plastique et mettre au froid pour minimum 2 heures.

Béchamel

2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
1 tasse de lait
Une pincée de muscade
Sel et poivre au goût

Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et bien mélanger. porter à ébullition en brassant et ajouter le lait. Au fouet bien mélanger et épaissir. Ajouter la muscade, le sel et poivre. Laisser refroidir.

Tarte aux tomates

1 recette de pâte à tarte
6 tomates italiennes
1tasse de sauce béchamel
300 gr de fromage gruyère râpé
une botte de thym frais
moutarde de Dijon
Huile d'olive
Poivre fraîchement moulu


Abaisser la pâte, former des disques de 10 pouces de diamètre environ.
Napper de sauce béchamel refroidie, ajouter quelques jets de moutarde de Dijon ( J'en ai mis environ 2 c. à table). Mélanger sur la croûte.
Ajouter le fromage gruyère, et ensuite les tomates. Hacher le thym frais et ajouter sur le dessus. Poivrer. Cuire à 400 degrés 15 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée  à votre goût.
Servir avec un filet d'huile d'olive

mardi 30 août 2011

Gâteau aux avocats

Ma bonne amie m'a donné plusieurs avocats assez éméchés de la vie, trop laids pour s'en servir frais mais encore utilisables.En fouillant sur le net, j'ai trouvé une belle recette de gâteau à l'avocat. Avoir eu du fromage à la crème, le glaçage en serait composé mais je me suis rabattue sur ce type de glace allemande et je ne regrette vraiment pas. J'ai bien l'impression que c'était le dernier don d'avocat;)  La recette provient du site Accidental Hedonist. Et pour le glaçage j'ai pigé sur recettes du Québec.



1 1/3 tasses de sucre
1/2 tasse de beurre
2 oeufs battus
1 tasse de purée d'avocat
1/3 de tasse de lait
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de muscade
1/2 c. à thé de all spice
1/2 c. à thé de sel
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 1/2 tasses de farine
1/2 tasse de pacanes hachées grossièrement
1/2 tasse de raisins secs

Glace

1/2 tasse de cassonade
1/4 de tasse de beurre fondu
1/4 de tasse de coconut

Préchauffer le four à 350F.

Mettre le beurre en crème et ajouter le sucre. Ajouter la purée d'avocats et le lait. Ajouter les oeufs et bien amalgamer. Mélanger tous les ingrédients sec et ajouter à la préparation. Ajouter les noix et les raisins secs. Verser dans un moule 8x8 graissé et mettre au four  de 50 à 60 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dent.

Mélanger les ingrédients de la glace et verser sur le gâteau chaud. Remettre au four à broil. Quand de petites bulles commencent à ce faire, retirer le gâteau.

vendredi 26 août 2011

Cobbler aux fraises, pêches et gingembre

C'est rare que je publie une recette parue chez une bloggeuse la même semaine qu'elle, mais là y a comme urgence!!!! On a des fraises du Québec, celles d'automne, et les pêches d'Ontario à se jeter par terre tellement elles sont bonnes. Et la recette proposée par Caro est bonnnnnee!!!! Modifiée un peu faute de framboises, je vous la recommande fortement.





Garniture

1/2 tasse de sucre
2 c. à soupe de fécule de maïs
6 tasses de pêches pelées et coupées en quartiers
2 tasses de fraises fraîches
1 c. à thé de gingembre frais râpé

Pâte

1 1/4 tasse de farine tout usage non blanchie
1/4 tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1/3 tasse de beurre non salé froid, coupé en dés
1/3 tasse de lait


Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190°C (375°F).

Garniture

Mélanger tous les ingrédients et verser dans un moule en pyrex 8x11 et réserver

Pâte
 
Au robot culinaire, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le lait et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit grumeleuse.
Répartir la pâte sur les fruits avec les mains et cuire au four environ 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Servir tiède ou froid. Si désiré, accompagner d'une boule de crème glacée à la vanille.

jeudi 25 août 2011

Boucles aux saucisses et aux épinards

Une vraie belle recette de saison! Prise chez la plus que sympathique Caro, ce fût un vrai régal autant pour moi que pour mes tous petits. J'ai utilisé des tomates cerises noires de mon jardin ainsi que ma saucisses orange et gingembre. Un plat à refaire et à savourer!



1 lb de saucisses gingembre et orange
2 c. à table  d'huile d'olive
1 oignon haché
1/2 tasse de vin blanc ( bouillon de poulet ici )
3 gousses d'ail hachées finement
8 oz de champignons, les pieds enlevés, coupés en tranches
2 tasses de tomates cerises coupées en deux
3 c. à table  de pâte de tomates
Sel au goût
1 c. à thé d'origan séché ou 2 c. à thé de frais
Poivre noir du moulin
3 tasses de petites feuilles d'épinards frais
16 oz (500 g) de pâtes courtes
Parmesan frais au goût


Couper une extrémité des saucisses. Presser les saucisses de manière à en extraire la chair et la mettre dans un bol. Réserver.
Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. ajouter l'oignon et cuire pendant 5 minutes. ajouter le vin et cuire pendant 1 minute. Ajouter l'ail, la chair des saucisses réservée et les champignons et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 10 minutes. Ajouter les tomates, la pâte de tomates, le sel, l'origan et le poivre et mélanger.
Porter à ébullition en défaisant les tomates à l'aide d'une cuillère de bois. Réduire à feu doux, couvrir et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter les épinards et mélanger.
Entre-temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes et les remettre dans la casserole. Ajouter la sauce et mélanger délicatement pour bien enrober les pâtes.

Parsemer de parmesan frais au goût.

mercredi 24 août 2011

Muffins aux carottes et courgettes

Mélanie nous a offert cette belle recette dernièrement. Je ne me suis pas fait tordre le bras pour l'essayer la journée même;) Très bon et surtout très simple à réaliser!



1 tasse (250 ml) de farine
1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte
1/3 tasse (80 ml) de sucre
2 oeufs
1 banane écrasée
2 c. à soupe (30 ml) d'huile de canola
1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille pur
1 courgette moyenne râpée
2 petites carottes râpées
3 c. à soupe (45 ml) de lait, selon les besoins
Gingembre et clou de girofle, au goût

Préchauffer le four à 375 F (190 C).

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre et les épices. Réserver.

Battre les oeufs avec la banane. Incorporer l'huile, la vanille et les légumes. Ajouter le mélange sec et brasser pour humecter. Ajouter du lait au besoin.

Répartir dans 6 moules à gros muffins et cuire au four pendant 30-35 minutes. Je les ai fait dans des plus petits moules et cuit moins longtemps un peu.

mardi 23 août 2011

Chaudrée de maïs en pot

Tellement simple à faire! C'est une première pour moi cette année et je ne regrette vraiment pas. J'aime beaucoup la soupe l'hiver c'est réconfortant. Alors pourquoi de pas profiter du temps du maïs pour garder un petit goût d'été en pot. Je me suis basée sur la recette de Vincent pour adapter ma chaudrée.



Pour 7 litres

2 douzaines de gros maïs
10 tasses d'eau
1/2 lb de bacon haché
2 gros oignons hachés
1 gros poivrons rouge en dés
3 branches de céleri en dés fins
8 tasses de pommes de terre en dés moyens
2 bonnes c. à soupe d'herbes salées

Blanchir le maïs à l'eau bouillante environ 2 minutes. Les plonger dans l'eau froide et les égrainer. Passer la moitié de maïs au mélangeur avec la moitié de l'eau pour le mettre en purée. Réserver le tout.
Dans une grande casserole à fond épais, cuire le bacon. Ajouter l'oignon, le céleri et le poivron. Cuire environ 5 minutes à feu doux. Ajouter le maïs, les pommes de terre, les herbes et le reste de l'eau. Porter à ébullition , baisser le feu et cuire 5 minutes.
Mettre dans des pots d'un litre en laissant 1 pouce d'espace sous le goulot. Ajuster les couvercles et stériliser à l'autoclave 90 minutes. Pour du 500 ml c'est 75 minutes.

Au service, réchauffer la chaudrée et ajouter environ 1/2 tasse de lait carnation et un peu d'herbes salées au goût. Ça ajoute un crémeux incroyable, plus que la crème je trouve.

lundi 22 août 2011

Pêches au sirop

C'est en plein le temps des pêches! Parce que je suis une suiveuse finie raide, j'ai décidé de faire des pêches au sirop parce que Mélanie en fait et aussi parce que Vincent a donné sa recette sur son tout nouveau forum. Que dire...vive les suiveuses;))))) Rien à voir avec les cannes du magasin nop... J'ai essayé de faire de belles moitiés, c'est râté! Mais rien n'emPÊCHE que c'est bon.


Cette recette est pour 12 pots de 500 ml ou 6 pots de de 1 litre...plus ou moins tout dépend de la grosseur des pêches.

6 paniers de pêches bien mûres
Jus de citron ( équivalent à 5 citrons )
8 3/4 de tasse d'eau
4 tasses de sucre

Blanchir les pêches en les mettant dans l'eau bouillante 40 sec. Retirer de l'eau et jeter dans un bassin d'eau froide. Elles seront faciles à peler. Peler et dénoyauter. Plonger les morceaux dans un mélange de 8 litres d'eau avec le jus de citron pour garder la couleur.

Mélanger le sucre avec l'eau et porter à ébullition.

Dans une grande marmite, stériliser les pots 10 minutes à l'eau bouillante. Sortir un pot à la fois.

Emplissez-le immédiatement de fruits égouttés en laissant 1 pouce (2,5 cm) d'espace sous le goulot et couvrez-les de sirop bouillant en laissant 1/2 pouce (1 cm) d'espace sous le goulot. Bien éliminer les bulles d'air à l'aide d'une spatule et rectifier le niveau de sirop.
Essuyez bien le goulot avec un linge propre et humide et scellez-le. Procéder ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus de fruits.

Stériliser à l'eau bouillante.
Durée pour les bocaux de 500 ml ......... 20 minutes
Durée pour les bocaux de 1 litre.............25 minutes

vendredi 19 août 2011

Poivrons farcis sur le BBQ

C'est vraiment quand on n'a pas d'idée que parfois un flash change tout;) Je cherchais quoi faire pour accompagner mon poulet et c'est en goûtant au bouillon dans lequel il a cuit que j'ai eu envie de m'en servir. C'est une base, un début d'idée qui peut facilement laisser place à l'imagination de chacun. Je vous présente la graine, à vous de faire germer;) D'autres légumes, du feta, du parmesan, un brie puant, des herbes fraîches, tout est possible!



Pour 4

2 poivrons rouges coupés en deux coeur enlevé
1/2 tasse de couscou
1 tasse de bouillon du poulet à la bière
1 concombre en dés fin
6 champignons hachés grossièrement
Sel et poivre
Huile d'olive

Dans une poêle, sauter les champignons et le concombre dans l'huile. Ajouter le couscous, bien mélanger. Ajouter le bouillon 1/2 tasse à la fois en laissant réduire de 3 à 4 minutes. La préparation doit resté collante. Déposer les poivrons sur une feuille d'aluminium. Les farcir de couscous. Enrober lâchement du papier.
Déposer sur le gril à chaleur moyenne et cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le poivron soit tendre.

jeudi 18 août 2011

Cuisses de poulet BBQ à la bière brune

Hier 16h15, je suis à la recherche d'une bonne recette de cuisses sur le barbec. Tout ce que j'avais dans ma pile à faire marinait plusieurs heures:( Et là je me souviens...J-F Plante!!!! Dans le livre Plaisirs coupables, je trouve finalement la recette! Quand même assez rapide, environ 1 heure et vous obtenez des cuisses savoureuses.
Je dois admettre que si je n'avais pas essayé autant de recettes gagnantes de ses livres, à première vu j'hésiterais mais je me suis lancée. À faire absolument! Initialement c'est de la bière rousse, j'ai utilisé celle que j'avais;) Dernière chose, malgré la couleur, en bouche, ce n'est pas brûlant, juste bien dosé.



6 cuisses de poulet peau enlevée
2 bouteilles de bière brune
1 tasse de bouillon de poulet
Le jus d'un citron
4 gousses d'ail hachées
Sel et poivre du moulin
6 c. à soupe de pâte de tomates aux fines herbes ( ou ajouter 1 c. à thé d'origan à de la nature )
1 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de ketchup

Mélange d'épices

1 c. à soupe d'origan séché
4 c. à soupe de paprika fumé
1 c. à soupe de sel d'ail
1 c. à soupe de thym séché
1 c.à soupe de poivre du moulin
1/2 c. à thé de cayenne en flocons

Dans une grande casserole, y déposer les cuisses, la bière, le us de citron, le bouillon, sel et poivre et l'ail. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen environ 20 minutes.

Préchauffer le BBQ à intensité moyenne.

Mélanger le ketchup, miel, la pâte de tomates et 1/2 tasse de jus de cuisson ( ou plus pour avoir une texture de sauce épaisse mais pas trop ) et la moitié du mélange d'épices.

Badigeonner les cuisses de ce sauce et déposer sur le BBQ. Cuire 10 minutes de chaque côté en ajoutant au goût les épices restantes ( j'ai presque tout mis ). Je conseille une cuisson à feu inversé pour ne pas les brûler.

mercredi 17 août 2011

Pommes de terre aux épices adobo

Je me suis inspirée de la recette d' IsabelleD pour préparer ces pommes de terre. Les patates nouvelles sont souvent petites alors difficile de faire un éventail. Je n'avais pas d'épices grecques non plus...Mais j'ai eu l'idée d'utiliser mon mélange proposé pour mes pâtes au poulet. Finalement une très bonne option;)



Pommes de terre nouvelles en quartiers
1 c. à soupe de beurre à l'ail fondu
1 c. à thé d'épices Adobo
Un peu de parmesan frais pour le service

Mélanger les pommes de terre, le beurre et les épices. Déposer dans un pyrex. recouvrir de papier d'aluminium et mettre au four à 350F environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Ajouter un peu de fromage parmesan râpé au service.



mardi 16 août 2011

Confiture de pêches

Tirée du grand livre des conserves Bernardin, voici une confiture pour becs sucrés;) J'ai tendance à préférer celles moins sucrées pour bien savourer les fruits. J'ai bien l'intention d'utiliser la prochaine fois une pectine spécialement conçue pour obtenir des confitures très peu sucrées. Mais reste qu'elle est très bonne et vraiment facile à faire. J'ai finalement réussi pour la première fois à peler des pêches comme du monde;) Un petit truc, faire une incision en croix sous chaque pêche et les plonger dans l'eau bouillante 30 secondes. Les plonger ensuite dans un bain d'eau glacée pour arrêter la cuisson. Ce sera un jeu d'enfant que de peler les pêches;)


Pour 8 pots de 250 ml

4 tasses de pêches pelées, dénoyautées et coupées en dés
7 1/2 tasses de sucre
4 c. à soupe de jus de citron
1 sachet de pectine liquide

Dans une casserole à fond épais, mélanger les pêches avec le jus de citron et le sucre. Porter à ébullition en brassant bien. Ajouter la pectine liquide, bien mélanger et bouillir 1 minute. Retirer du feu, écumer et empoter dans des pots chauds, bien nettoyer les rebords, ajouter les couvercles et bien refermer. Déposer dans un bain d'eau bouillante et stériliser 10 minutes.

lundi 15 août 2011

Cari de poisson

C'est chez Marie-Claude du blog La cookette où j'ai trouvé cette excellente recette. J'ai vraiment aimé ainsi que mes cocos de garderie. Je mange déjà beaucoup de poisson mais je trouve que c'est la recette idéale pour ceux qui ont de la misère à l'incorporer dans leur menu. C'est doux, crémeux et très rapide.



1 boîte de 398 ml (14 oz) de lait de coco
1 c. à soupe de miel
2 c. à thé de harissa ( ici c'est au goût )
2 c. à thé de pâte de tomates
2 c. à thé de gingembre frais haché finement
2 gousses d’ail, hachées finement
2 c. à soupe de cari
2 c. à thé de fécule de maïs
2 tasse de petits bouquets de brocoli
1 petit oignon, coupé en fins quartiers
1/2 poivron rouge( ou autre de couleur ), coupé en lanières
4 filets de dos d'aiglefin

Cuire les brocolis à la vapeur quelques minutes. Tout juste pour les attendrir un peu. Mélanger avec le reste des ingrédients ( sauf le poisson ) dans une casserole et porter à ébullition. Retirer du feu et réserver. Dans un pyrex 8x8, déposer les filets d'aiglefin et ajouter la sauce. Cuire au four jusqu'à cuisson complète du poisson environ 15 minutes à 350F ou au micro-ondes de 5 à 6 minutes.

vendredi 12 août 2011

Pâtes poulet, brocoli et parmesan

Encore un vrai coup de coeur pour ces pâtes! Au départ, on demandait des épices Adobo et je croyais que c'était encore mes fameux piments. J'ai cherché un peu pour finalement voir que c'est un mélange d'épices tout simple qui relève le plat sans être fort. J'ai trouvé la recette sur le site Eatbetter, un très beau site que je vous conseille fortement pour de belles idées saines.





2 1/2 tasses de pâtes de type fusilli ou penne
3 tasses de brocoli coupé en bouchées
1 lb de poitrine de poulet coupé en bouchées
1 c. à thé d'assaisonnement Adobo
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée
1/4 de tasse de mayonnaise
1/8 c. à thé de poivre du moulin
2 c. à soupe de parmesan frais râpé



Cuire les pâtes selon les directives sur l'emballage. Bien mélanger le poulet avec l'assaisonnement Adobo. Dans une casserole antiadésive, sauter le poulet dans l'huile à feu vif. Ajouter l'ail et le brocoli et cuire à feu plus doux 5 minutes. Ajouter les pâtes cuites, la mayonnaise et le poivre. Bien enrober. Ici j'ai allonger avec un peu d'eau. Ajouter le parmesan et servir.

Épices Adobo

6 cuillères à soupe de sel
6 cuillères à soupe d'ail granulé
4 cuillères à soupe d'origan
2 cuillères à soupe de poivre noir
2 cuillères à soupe de curcuma
2 cuillères à soupe de poudre d'oignon

Mélanger le tout. Conserver dans un endroit sec pour environ 6 mois.

jeudi 11 août 2011

Moules à la bière

Dans ma recherche de recettes simples et sans gras, j'ai déniché ce coup de coeur. Aucun complexe à tomber face première dans le bol de moules;))) La première fois, j'ai essayer avec une bière rousse sans alcool...une bière c'est une bière mais en fait pas pentoute! La seconde fois, ti mari m'a suggéré une brune et là...j'ai compris!!! J'ai adapté la recette au plus léger possible et c'est excellent. Les moules sont une bonne source de protéines.



6 lbs de moules
Poivre du moulin
1 gros oignon haché finement
2 échalotes vertes hachées
4 branches de thym
3 feuilles de laurier
2 clous de girofle
3 gousses d'ail
1 bouteille de bière brune



Bien laver les moules. Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole et porter à ébullition. Les moules sont prêtes lorsque ouvertes. Au service, prendre la peine d'aller chercher du bouillon au fond de la casserole pour ne mettre joyeusement sur les moules.

mercredi 10 août 2011

Mélange d'épices à tacos

J'ai vu une belle recette mais qui demandait 1/2 sachet d'épices à tacos.....ça m'énerve joliment quand je vois des choses comme ça surtout si on peut faire notre propre mélange ;) J'ai fouillé un peu et j'ai arrêté mon choix sur celle-ci. Bien épicée et pas trop de sel. Toujours pratique quand on a pas les fameux sachets ou encore quand on refuse d'en acheter! J'ai trouvé ici.



1 c. à table de poudre de chili
2 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé d'origan moulu
1 c. à thé de sucre
½ c. à thé de sel

Bien mélanger et mettre dans un pot à fermeture étanche. Cette recette donne l'équivalent d'un sachet.


mardi 9 août 2011

Poutine au camembert

Ça c'est ma cochonceté des vacances et tant qu'à manger gras, aussi bien y aller à fond! Non on ne mange pas ça comme repas, en accompagnement ça va. J'ai été agréablement surprise, c'est très bon. La preuve que je n'y croyais pas vraiment, je n'ai même pas pris la peine de faire des frites maisons et j'ai regretté.J'ai trouvé la recette sur le site La grande famille de Damafro.Vous y trouverez d'ailleurs plusieurs belles choses. J'ai divisé les ingrédients en 2 et pour 4 accompagnements c'était parfait. Alors, une tite crise de foie ça vous dit???



Pour 4 accompagnements

1 1/2 c. à soupe de farine
1 1/2 c. à soupe de beurre
2 tasses de lait
100 g de camembert en cubes avec la croûte
2 échalotes vertes hachées
1/4 c. à thé de poivre de cayenne
4 tranches de bacon cuites et émiettées
Frites maisons

Fondre le beurre et ajouter la farine. Bien mélanger et ajouter le lait. Fouetter jusqu'à épaississement. Ajouter le reste des ingrédients ( sauf les frites ) et bien mélanger la sauce pour fondre le fromage.
Verser sur les frites.


















lundi 8 août 2011

Crevettes au caramel

Bien le bonjour à tous! De retour après 3 superbes semaines de vacances. J'en ai profité au maximum, surtout les derniers jours où j'ai pris le temps de lire. Très peu de cuisine, en fait juste assez pour me nourrir;) Bien contente de vous retrouver! Ce matin, je commence en douceur avec une douceur. Une très belle recette prise chez Isabelle.



450 g de crevettes décortiquées, crues
1 cuillère à table d'huile d'olive
4 cuillères à table de sucre
3 cuillères à table de Sortilège ou de cognac
3 cuillères à table de sauce soja
1 cuillère à table de graines de sésame

Chauffer l'huile dans une sauteuse puis y faire revenir les crevettes.
Ajouter le sucre, mélanger et laisser caraméliser un peu.

Verser le Sortilège et la sauce soja.
Laisser mijoter 5 minutes environ sur feu moyen.
S'assurer que les crevettes soient bien enrobées de caramel. Parsemer les graines de sésame .

Servir sans attendre, accompagné de riz basmati.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...