Pages

jeudi 29 mars 2012

Bagels avoine et miel

Depuis l'année passée je fais presque exclusivement ma recette de bagels rapides, ils sont bons mais surtout très rapides. Cette fois j'ai modifié légèrement la recette avec l'ajout de farine d'avoine et de miel. Eux aussi sont vraiment à mon goût;) Je sais que plusieurs n'y croient juste pas au niveau de la levée mais je vous le répète, ça fonctionne très bien!



Pour 8 bagels

1 1/2 tasses d'eau tiède
1 c. à soupe de levure instantanée
1 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe d'huile de canola
2 c. à thé de miel
 2 c. à thé de sel
4 tasse de farine non blanchie
1/2 tasse de farine d'avoine ( avoine passée au robot culinaire et réduite en poudre fine )

Eau de pochage

10 tasses d'eau
2 c. à soupe de mélasse

Garniture

Un peu d'avoine
1 oeuf battu mélanger avec 1 c. à soupe d'eau froide

Dans la cuve du mélangeur sur socle, mettre tous les ingrédients et mélanger. Pétrir pour former une boule. Laisser reposer dans la cuve en recouvrant d'une pellicule plastique pour 15 minutes.

Diviser la boule en 8 portions égales et former des boudins. Passer le boudin sur votre main de façon à de que les 2 extrémités se retrouvent à l'intérieur de la paume. Rouler pour sceller les 2 bouts ensemble. Déposer sur un papier parchemin saupoudrer légèrement de farine. recouvrir d'un linge propre et laisser lever 20 minutes.

Préchauffer le four à 450F.

Porter l'eau de pochage à ébullition dans un grand chaudron. Baisser le feu, l'eau ne doit que frémir. Y déposer délicatement 2 ou 3 bagels à la fois. Pocher 45 sec de chaque côtés. Bien égoutter et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et laisser tiédir.

Badigeonner d'oeuf et saupoudrer d'avoine et enfourner de 17 à 25 minutes ( ici 20 ).

16 commentaires:

  1. ils sont superbes ! j'ai bien lu ? juste 15 minutes à la première levée ? je m'y mets dès ce matin, je trouve ça assez génial :)

    RépondreEffacer
  2. Isabelle, je te le dis!!! La pâte ne lève pas beaucoup, mais au bout du compte, au pochage, tu vois la magie opérer;)))

    RépondreEffacer
  3. WOW!! Et moi qui a une rage de bagels depuis une semaine...je vais m'y mettre ce week-end ;-) Avec l'avoine c'est tellement beau (et ça doit être totalement délicieux)

    RépondreEffacer
  4. Il va falloir que je les teste tellement ils ont l'air bons tes bagels!

    RépondreEffacer
  5. Ah ben c'est moins compliqué que je pensais faire des bagels! Je veux bien essayer!

    RépondreEffacer
  6. ...silence radio....NATH! Tes bagels sont si beaux! OH MY GOD! J'adore les saveurs miel et avoine ensemble et tes bagels sont si mignons que je vais devoir faire ça moi là. Bon. Je vais dire à mon copain ''Ce weekend beubé, on fait des bagels ;)'' Hahahahhahahahah pas dis comme ça mais presque ahaha :P Bon la fatigue m'a prise, je vais arrêter ;) Bonne journée Nath :)

    RépondreEffacer
  7. Nath :) C'est un oui hahahahha :P Donc je fais ta recette ce weekend ma chère ;) Merci d'avance :)

    RépondreEffacer
  8. Très beaux bagels Nat! C'est vrai qu'ils sont bons et rapides à réaliser en plus!

    Bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  9. Wow quel beaux bagels!!

    j,en prends bonne note!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  10. Très réussi et bien plus beaux que ceux du magasin.

    RépondreEffacer
  11. Stéphanie, en plus ils ne sont vraiment pas longs à faire, ne t'en prives pas!

    Kim, j'ai hâte de voir comment tu vas les trouver!

    Lilipuce, les bagels c'est vraiment facile à faire et sur youtube, si tu es visuelle, tu trouveras facilement des techniques pour les former.

    Gabrielle, comment tu peux rire et me faire rire autant le matin comme ça..ajeun en plus;)))

    Kat,toi tu sais;)))

    Mme Esther, j'espère que tu aimeras aussi la rapidité!

    IsabelleD, t'es trop fine!!!


    Merci!!!

    RépondreEffacer
  12. OHHHH!!! je suis j-a-l-o-u-s-e!!!!!!!!!!!!!!!! ;0)

    RépondreEffacer
  13. Héééé comment ça se fait que j'ai pas vu ça moi hier??? Mon Reader me joue des tours je crois bien ou est-ce qu'il est arrangé avec mon Kitchen Aid pour que je donne une pose à celui-ci???

    RépondreEffacer
  14. Madame Anne, tu as commencé à faire du pain, lâches toi lousse pour les bagels c'est encore plus simple!!

    Mélanie, le kitchenaid n'a pas besoin de poses, il est heureux quand il travaille à fond;)))

    RépondreEffacer
  15. Aussi dit, aussi fait :) Hier Nath, nous avons fait ses bagels. Chacun une plaque de 4 bagels et ce matin, on les mange avec délectation :) Ils sont merveilleux ces bagels! Tout simple et vraiment incroyables au final. Merci :)

    RépondreEffacer
  16. Yes! Une belle recette dans mes cordes et ce sont les préférés de Jérémy! Je te la pique! xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...