Pages

mardi 27 mars 2012

Poêlée Saint-Étienne

Ce ne sont pas les recettes les plus longues qui sont nécessairement les meilleures et en voici encore la preuve. Un poulet croustillant, accompagné d'un sauce riche et parfumée le tout prêt en 30 minutes max!! Une autre belle recette d'Antoine Sicotte.



2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile de canola
4 escalopes de poulets
1 oeuf battu
2 c. à soupe de farine
1/2 tasse de chapelure Panko
2 gousses d'ail hachées
1 poivrons rouges en lanières fines
1/2 oignon émincé en lanières
3/4 de tasse de vin blanc
3/4 de tasse de bouillon de poulet
6 tomates séchées dans l'huile égouttées et hachées finement
2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
4 échalotes vertes émincées
1/2 tasse de crème 35%

Préchauffer le four tout juste pour qu'il garde la chaleur du poulet sans le cuire. Environ 170F

Paner les escalopes de poulet à l'anglaise soit, farine, oeuf et chapelure. Réserver. Dans une poêle, fondre le beurre et l'huile et bien chauffer. Ajouter les escalopes et bien faire rôtir des 2 côtés. Retirer de la poêle et mettre au four.

Dans la même poêle, ajouter un peu d'huile au besoin et y sauter les poivrons, l'ail et l'oignon environ 3 minutes. Ajouter les tomates séchées, les échalotes et la moutarde. Déglacer au vin blanc et réduire 2 minutes. Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter la crème et laisser frémir 5 minutes.

Couper le poulet en lanières grossières et servir sur une bonne louche de sauce.

23 commentaires:

  1. Mautadine, j'ai mangé mes poitrines de poulet hier soir, avoir du j'aurais fait exactement cette recette là j'ai tout les ingrédients sous la main! Bah, pas grave, je la note pour la prochaine fois!!

    RépondreEffacer
  2. Mélanie, c'est franchement très très bon!!! Une chance que je n'en avais pas plus, je retournais me servir;))))

    RépondreEffacer
  3. tu ne peux vraiment pas mieux tomber avec cette recette...moi, je n'ai pas encore cuisiner mes poitrines de poulet et je me demandais comment j'allais les préparer pour ce soir :)
    j'imprime de suite...merci Nath :)

    RépondreEffacer
  4. Miam! Cette poêlée a vraiment l'air extra bonne. Je note ça, c'est sûr!

    RépondreEffacer
  5. No way! NO WAY! Du bon petit poulet pané façon panko avec une sauce crémeuse au vin blanc, crème, tomates séchées...je bave. Nath, tu es diabolique de me mettre cela dans la figure ce matin ;) Bonne journée :P

    RépondreEffacer
  6. Très coloré ton assiette et certe bien appétissante.

    RépondreEffacer
  7. Ta poêlée m'intéresse, ça trop l'air bon!!

    Bon mardi:)

    RépondreEffacer
  8. Je ne l'avais pas vu passer celle-là, ça a l'air trop bon!

    RépondreEffacer
  9. Une belle recette comme j'aime, merci.

    RépondreEffacer
  10. Miam ! Et moi qui essaie de me convaincre de ne plus acheter de crème pour pouvoir faire la mermaid de pataugeoire cet été... dilemme dilemme !

    RépondreEffacer
  11. C'est dont bien une belle recette ça Nat! Ça doit être très bon et j'aime beaucoup la simplicité :)

    Bonne journée :)

    RépondreEffacer
  12. Isabelle, tu me diras;)))

    Kim, c'est tellement simple et quand on y goûte, c'est le bonheur total!!!

    Gabrielle, diabolique c'est tout moi ça hahahaha!!!!

    IsabelleD, dans la recette, il n'y avait pas de poivron rouge ni d'oignon mais sur la photo oui, alors j'ai ajouté et wow!

    Mme Esther, ça vaut la peine d'essayer, sincèrement;)

    Mathieu, tu devais être aveuglé par les propos de Sicotte;)))))

    Viviane, d'après moi, tu aimeras!

    MissC, je riais toute seule;))) C'est quand même qu'une demie tasse pour 4, pas si pire et la sirène sera au top pareil cet été!!!

    Kat, je te conseille fortement de la faire, ton chum va manger les 3 escalopes à lui tout seul;)))

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  13. Ha pis Kat, j'oubliais Nénou!!! Donc le chum 2 et surveiller vos assiettes, la terreur va sûrement vous en piquer;)))

    RépondreEffacer
  14. je l'ai fait hier soir, mais je vais faire ma photo ce matin, hier soir, je n'ai pas eu le temps...c'est vraiment excellent, Ian en a demandé pour son lunch ce midi. Le plus drôle, c'est que j'ai eu belle-maman au téléphone pendant que je préparais le souper...elle me disait avoir noté la recette aussi :)
    merci Nath :)

    RépondreEffacer
  15. Libellule, merci!

    Isabelle, je suis vraiment contente que tu aies aimé!!! Un beau bonjour à ta belle-maman;)))

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  16. Quelle belle assiette! C'est en plein dans ma palette, Nathalie! À réaliser absolument!
    Lou

    RépondreEffacer
  17. Lou, tu ne devrais pas être déçue, c'est vraiment excellent!

    RépondreEffacer
  18. J'ai testé la recette. Blanc-manger pas déçue du tout. Un vrai régal, ma chère amie! Merci!

    RépondreEffacer
  19. Mon ventre est bien rempli de ta super recette Nath ;) C'était bon, mais bon!!! La sauce, quel délice :) Merci!

    RépondreEffacer
  20. Gabrielle, c'est un vrai coup de coeur cette recette, bien contente que tu aies aimé!!!

    Merci!!

    RépondreEffacer
  21. Un véritable délice que j'ai testé ce midi !! Je me permets de la poster sur mon blog dans la semaine, en citant ma source bien sûr !!

    RépondreEffacer
  22. Noasette,merci pour le commentaire!! Bien contente que tu aies aimé:)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...