Pages

mardi 10 avril 2012

Pain naan

Ça fait déjà un bon bout de temps que je voulais faire ces pains naan que j'avais vu chez Kim et Kat. Tellement faciles à réaliser et tellement faciles à manger;)))) Je vous les recommande fortement!!!



3 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de sel
1 tasse de lait tiédi
1 c. à thé de sucre
2 c. à thé de levure instantanée
5 c. à soupe de yogourt nature


Dans la cuve du mélangeur sur socle, mettre le lait, le sucre, la levure et bien mélanger. Ajouter le reste des ingrédients et pétrir au crochet jusqu'à formation d'une belle boule. La pâte doit être souple. Déposer dans un plat huilé et laisser lever du double dans le four, lumière allumée. Sortir la pâte et déposer une pierre à pizza sur la grille du centre et chauffer le four à 500F.

Durant ce temps, couper la pâte en 6 morceaux et les étirer à la main de façon à former un pain plat un peu en forme de larme. Ici je suis vraiment trop paresseuse, j'utilise le rouleau à pâte et je termine la façonnage à la main, hyper rapide;)))

Déposer 2 pains côte à côte sur la pierre bien chaude et cuire quelques minutes. Le pain va gonfler comme un ballon. Le retourner et cuire encore un peu.

Vous pouvez à ce stade badigeonner les pains naan avec du beurre clarifié.


11 commentaires:

  1. j'en fais aujourd'hui car je démarre un jeu bientôt et ça va illustrer la recette que je vais présenter :)
    les naans font partis de mes pains préférés :)

    RépondreEffacer
  2. Mmmh j'adore les Naans :) Ma petite touche à moi c'est de mettre de la vache kiri à l'intérieur c'est succulent !!
    Bonne continuation et à bientôt

    RépondreEffacer
  3. Ce sont de bons pains faciles à cuisiner!!

    Bon mardi:)

    RépondreEffacer
  4. Miam! Des bons pains naan tout chauds à manger avec de l'indien!!!! Je craque! Merci du clin d'oeil!

    RépondreEffacer
  5. Oh laaaaa laaa! J'ai déjà testé des recettes qui ont été très peu satisfaisantes mais là, tu me donnes envie de retenter le coup avec ta belle recette Nath :) Bonne journée! :)

    RépondreEffacer
  6. Très beaux tes naans Nat!!! Merci pour le tit clin d'oeil ;)

    xxx

    RépondreEffacer
  7. Ahh! Merci de présenter cette recette, j'ai envie depuis un petit bout de faire des pains naan mais j'avais peur que ce soit compliqué! Avec ta recette ça semble très simple! J'essaie ça très bientôt!
    Merci =)
    Sophie

    RépondreEffacer
  8. Mausus, je dois me procurer un mélangeur sur socle, regarde moi les beaux pains naan maison et frais! Mais je suis ruiné, j'ai dépensé en fin de semaine, c'est même plus drôle lol (faut bien meubler sa maison). Je vais les regarder et attendre un peu :)

    RépondreEffacer
  9. Merci beaucoup à tous!!!! Je vous les recommande fortement, ils sont parfaits!

    Merci encore!

    RépondreEffacer
  10. Merci pour la recette Nath! Je viens justement de trouver une recette de pizza avec saucisse faite sur pain naan! Je m'y colle dès vendredi, j'ai trop hâte de manger de la pizza ma belle! xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...