Pages

mardi 29 mai 2012

Pain plat de Gwyneth Paltrow

Ça fait déjà 2 fois que je fais ce pain. Il est idéal comme support pour une trempette ou une tartinade. Très simple à faire, la pâte peut se conserver au frigo une bonne semaine. J'ai ici fait cuire sur le barbec mais on peut le griller au four à broil. le pain est mince, cassant, un peut comme une biscotte. Tirée du livre de Gwyneth Paltrow, mon carnet de recettes.



1 1/4 de tasse d'eau tiède
1 c. à thé de levure instantanée
3 tasses des farine
2 c. à thé de sel
2 c. à thé d'huile d'olive

Verser l'eau dans la cuve du mélangeur sur socle et y mélanger la levure. Ajouter l'huile, la farine et le sel et mélanger. Pétrir jusqu'à formation d'une belle boule. Déposer dans un plat huilé, recouvrir de pellicule plastique et laisser lever au double.

Fariner une surface et diviser la pâte en 6 pâtons. Abaisser chacun des pâtons très finement. Cuire environ 1 à 2 minutes au four préchauffer à broil.

Au sortir du four, badigeonner d'huile d'olive, ajouter des épices ou des herbes.

12 commentaires:

  1. j'imagine assez bien avec plein d'herbes de Provence et même avec du beurre à l'ail. À l'apéro ou même avec une trempette, ça doit être extra :)

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai qu'il est simple à faire, me semble que j'en mangerais drette là ce matin!! Au BBQ c'est clair que c'est winner...

    RépondreEffacer
  3. J'aime beaucoup les pains plats aussi, l'été, ils sont parfaits! Je note tout de suite et j'imagine les combinaisons!!!!

    RépondreEffacer
  4. Trop bien cette recette! Super pour les appetizers et entrées pour cet été :) Je note certain Nath ;)

    RépondreEffacer
  5. Encore un beau prétexte pour mettre la main a la pâte...... j'adore ton idée !
    francine.

    RépondreEffacer
  6. Trempé dans un peu de tzatziki maison ce serait le bonheur!

    RépondreEffacer
  7. Une belle et étonnante recette de pain croustillant!!

    RépondreEffacer
  8. Bon, je vais encore être obligé de faire de la boulangerie de nath ;)

    RépondreEffacer
  9. Ou à dévorer comme des croustilles! ^^

    RépondreEffacer
  10. Merci!!! Vous devriez aimer, j'en suis pas mal certaine;))

    RépondreEffacer
  11. Je n'avais pas vu cette recette dans le livre de Gwyneth ;-) Je vais tester ça un de ces 4 c'est sûr.

    RépondreEffacer
  12. Stéphanie, c'est vraiment un passe-partout!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...