Pages

lundi 16 juillet 2012

Salsa de mangues piquante

J'ai tendance à exagérer parfois, j'avais besoin d'une mangue pour une recette d'Isa ( à venir ) mais vu le spécial à 2/.99¢ la semaine passée, je n'ai pu m'empêcher d'en acheté 6!!! Et mon super commissionneux sait trop bien comment les choisir bien mûres! Donc 5 mangues en trop, j'ai pensé à une salsa. Basée sur la recette de Vincent, j'y suis allée avec un mixte de ce que j'avais. C'est piquant, sucré, délicieux!!! Je vois ça avec des grillades de poulet, du porc, des crevettes, canapés avec fromage, terrine, finalement je vois ça pas mal partout où on veut du punch!



Pour 5 pots de 250 ml

4 tasses de mangues coupées en dés ( la moitié d'un dé finalement )
2/3 de tasse d'oignons hachés finement
1 habanero haché finement ( ok c'est puissant et soyez prudents pour la manipulation )
1 poivron rouge coupé en dés fins
12 feuilles de basilic fraîches hachées
2 gousses d'ail hachées
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
2/3 de tasse de cassonade
1/2 c. à thé de cumin en poudre
1/2 c. à thé de sel
7 onces de vinaigre de cidre

Mettre dans une casserole et porter à ébullition, baisser le feu et cuire 5 minutes. Empoter dans des pots stérilisés chauds, couvercle chauds et bien fermer les bagues. Stériliser 10 minutes à l'eau bouillante.


12 commentaires:

  1. Ahhhhh Nath!! Là faut que je me trouve des mangues à bon prix pis ça presse!!! Je sens que je vais être à court de pots 250ml dans pas long... y'a tellement de choses que je veux faire... comme à chaque année. loll

    RépondreEffacer
  2. Ici aussi je suis déjà en manque de pots. Et pis je préfère faire des petits pots que de sécher avec des plus gros, surtout pour des choses comme la salsa si haut. Si tu as la chance de l'essayer, tu me diras, perso, j'aime beaucoup!!!

    Merci!

    RépondreEffacer
  3. Ça m'a l'air sublime! Bon rattrapage de sur-achat!!!

    RépondreEffacer
  4. My god, ce qu'on est pareilles! Un petit truc devient une grande aventure mouahahah! J'adore ça :D Ta salsa est vraiment tentante...maudit là, je veux du temps de surplus pour canner :P

    RépondreEffacer
  5. Wow Nath ça c'est de la conserve! Je vois aussi cette belle salsa un peu partout! Avec des crevettes ce doit être le nirvana. Je suis à planifier mes cannages de cet été... ils sont pas mal mes premiers cannages, j'ai seulement fait un confit d'oignon au vin rouge cet hiver. J'ai hâte, même si j'ai un peu peur de f*cker la patente au niveau de la stérilisation! Je vais suivre les conseils du canneux et advienne que pourra! J'ai mandaté mon père comme helper!

    RépondreEffacer
  6. T'es la championne des conserves, moi qui n'ai jamais réussi à faire sceller un pot mason de ma vie... grrrrr

    RépondreEffacer
  7. J'achete, j'achète,pour faire au retour!

    francine.

    RépondreEffacer
  8. Libellule, c'est en fait une chance d'en avoir trop acheté;)))

    Gabrielle, du temps, c'est pas toujours facile à trouver hein!!!

    Mathieu, avec les conseils de Vincent, tu vas réussir certain!!

    Madame Anne, c'est tout simple en plus;)))

    Francine!!! ton voyage se passe bien???

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  9. Je viens juste d'en faire 2 pots, yeah, c'est vraiment très bon! J'ai stérilisé un pot en suivant ta technique et j'ai entendu un "ploc" quand j'ai sorti le pot de l'eau chaude, je pense que j'ai réussi!!??? C'est une première niveau cannage, mais je pense que les 2 pots seront fini avant la semaine prochaine, donc j'aurais même pas eu besoin de stériliser..... Belle belle recette ;)

    RépondreEffacer
  10. Joëlle, franchement t'es rapide!! Oui le ploc c'est stérilisé;)))

    Premier cannage!!??? Attends qu'on te donne la piqure!!

    Merci beaucoup!!!

    RépondreEffacer
  11. J'avais une grosse mangue qui commençait à déprimer, et en voyant ta recette..... ;)

    Je suis sûre que je vais avoir la piqûre! Déjà j'ai commencé à faire mon pain grâce à toutes vos belles recettes, et là je vois passer plein de recettes de confitures et j'ai découvert le site du canneux! Une nouvelle aventure commence :)

    RépondreEffacer
  12. Joëlle, oui une belle aventure!!! J'ai commencé un peu le cannage mais la grosse saison c'est en août et j'ai vraiment hâte. Quand on voit le résultat final, c'est bien gratifiant.

    Sur le blog de Vincent, tu trouveras beaucoup d'informations, c'est le site le plus complet et surtout sécuritaire. Il y a aussi le forum que tu peux consulter.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...