Pages

mardi 2 octobre 2012

Potage aux carottes

On oublie souvent que la simplicité est gagnante et c'est le cas de ce potage. Je ne sais pas si c'est à cause des carottes utilisées ( les nouvelles ) mais il était sucré et velouté à point. J'ai ajouté au service environ 1/4 de tasse de poulet cuit haché pour ajouter des protéines. Avec les minis muffins d'hier, nous avions un beau repas bien complet et surtout très apprécié. Je suis toujours aussi surprise de voir à quel point les enfants aiment les soupes, potages et crèmes. Une belle dose de vitamines et de chaleur dans cette journée pluvieuse et grise d'hier!



1 petit oignon haché finement
2 c. à soupe de beurre
5 tasses de bouillon de poulet
3 tasses de carottes en rondelles
1 belle pomme de terre pelée et coupée en dés
Sel et poivre au goût

Dans une casserole, fondre le beurre et y faire cuire doucement les oignons pour les attendrir. Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits. Passer au bras mélangeur et réduire en purée lisse.

Source Ricardo

10 commentaires:

  1. J'aime tellement ça la soupe aux carottes! C'est super simple à faire et pourtant j'y pense jamais.

    RépondreEffacer
  2. Quand on a du potage à la garderie, je m'étonne aussi de voir comment de fois les enfants peuvent en redemander!
    Cette soupe à l'air parfaite!

    RépondreEffacer
  3. Le potage aux carottes est sérieusement un de mes préférés (avec celui aux poireaux)! J'adore son petit côté sucré-velouté... L'hiver, quand j'ai une rage, j'achète des carottes bio et ça goûte presque aussi bon qu'avec des bonnes carottes d'automne et d,ici!!!

    RépondreEffacer
  4. Non mais la couleur Nath!!! Elle est tellement belle :) Je te dis que ces petits là y mangent comme des rois!! Ça va faire des enfants forts et en santé ça hihi :) T'es h*t...ah non c'est vrai, on ne le dit plus ;)

    RépondreEffacer
  5. Super couleur automnale ce potage. Comme je suis toujours à la recherche de bonnes recettes, je note :-)

    RépondreEffacer
  6. Les enfants ont dû se régaler avec ce beau potage aux carottes et les muffins d'hier pour lesquels je craque encore!
    Lou

    RépondreEffacer
  7. Mélanie, c'était le but de ce billet, on oublie et pourtant on aime;)

    Lilipuce, les tiens aussi!! Donc c'est général, les enfants aiment la soupe!!!;))

    Kim, ici aussi poireaux, je suis vendue;))

    Gabrielle, j'essaie effectivement de les bourrer de vitamines maison;)))

    Stéphanie, simple mais tellement bonne!!

    Lou, c'était un bon lunch pour vrai!;)

    Merci!!

    RépondreEffacer
  8. Wahou:) C'est en plein le temps de bons potages et franchement le tien me titille les papilles;) Bon mercredi ma belle Nath:)xxx

    RépondreEffacer
  9. La couleur me met l'eau à la bouche!!

    RépondreEffacer
  10. Très souvent, ce sont les choses simples les meilleures!! Je prends!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...