Pages

vendredi 2 novembre 2012

Potage au chou-fleur grillé

Je n'aime pas vraiment le chou-fleur, mais grillé, là c'est une autre affaire!! Ce potage est rempli de saveurs et est franchement simple à faire. Même mes cocos ont adoré. En fait eux ces temps-ci, je les trouve un peu étranges..ouais! Si c'est un plat standard que je sers, ça pigrasse mais si ça sort de l'ordinaire, ah! là ça bouffe!! J'ai trouvé cette belle recette chez la pétillante, la seule et unique Gabrielle!!!



1 chou-fleur moyen
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Un oignon haché
Une carotte en rondelles fines
Une branche de céleri haché
1 c. à thé de cumin moulu
1/2 . à thé de coriandre moulue
1/2 c. à thé de chili en poudre
1/2 c. à thé de curcuma 
Pincée de piment d'Alep
1 c. à thé d'ail hachée finement
4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
1/4 de tasse de crème sûre et plus pour garnir
Ciboulette pour garnir


Préparation


Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin, défaire le chou-fleur en bouquets, saupoudrer de sel et de poivre et y verser un bon filet d'huile d'olive. Bine mélanger avec les mains.
Cuire 18 à 20 minutes à 450F. Le chou-fleur est cuit lorsqu'il est encore ferme mais bien grillé.


Dans une grande casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon pour 6-7 minutes.
Ajouter la carotte et le céleri. Cuire 10 minutes.
Ajouter les épices ainsi que l'ail et cuire 1-2 minutes.
Ajouter le chou-fleur grillé et le bouillon. Laisser mijoter 10 minutes.
Ajouter le 1/4 de tasse de crème sûre et réduire en purée avec le bras mélangeur.
Garnir de crème sûre et de ciboulette et savourer!!!

9 commentaires:

  1. Tu es bien chanceuse que tes tis amis soient ouverts à la nouveauté! Profites en! Je fais toujours mon potage au chou-fleur standar. Je vais essayer grillé la prochaine fois!

    RépondreEffacer
  2. C'est qu'ils sont devenus gourmets tes cocos! Je les comprend en tout cas d'avoir aimé ce potage, il a tout pour plaire!

    RépondreEffacer
  3. Ahh c'était ce potage là que tu as essayé!!! Merci Nath, que de compliments, t'es fine :) J'avoue que grillé de même, wawiwaa!! JE LE SAVAIS!!! Tes cocos deviennent piquy à manger autant de chouettes, bons et différents trucs. J'adore :) Watch out mes enfants, ce sera des terreurs :D

    RépondreEffacer
  4. Moi du choux-fleur, donne moi en n'importe quand!

    RépondreEffacer
  5. Tu m'envoies un bol dit??? J'en veux donc, c'est maintenant sur ma liste!

    RépondreEffacer
  6. Je suis sous le charme de ton potage. À la base j'adore le chou fleur et grillé...c'est encore meilleur ;-) Bonne journée :-)

    RépondreEffacer
  7. Pas mal !
    Nous, aujourd'hui, on a été là :
    http://www.morvan-des-lacs.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1158&Itemid=221
    C'était génial !
    s.h.

    RépondreEffacer
  8. Merci beaucoup!!

    P.S.: Seb, je vais dire comme toi, ça devait être génial certain!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...