Pages

jeudi 3 janvier 2013

Chili à la dinde

Les Fêtes ont été vraiment dures sur mon foie, j'ai donc chercher une belle recette santé qui remplie bien. Ce chili est tout a fait ce que je voulais. Très rapide à faire, servi avec du riz, la madame était contente;) Vous pouvez utilisez de la dinde hachée et la cuire au même moment que les oignons ou encore du poulet. Comme j'ai empoté 4 dindes avant les Fêtes, j'ai utilisé un de mes pots. On pourrait aussi remplacer les fèves rouges par des pois chiches.



2 oignons hachés
2 gousses d'ail hachées
2 carottes coupées en rondelles minces
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de chili en poudre
1 c. à soupe de paprika
1 c. à thé de cumin
1 1/2 c. à thé de flocons de piment
1 litre de tomates en dés
1 tasse de bouillon de boeuf
1 1/2 c. à soupe de vinaigre de cidre
1 conserve de fèves rouges égouttées et rincées
500 ml de dinde en pot ou encore 1 lb de dinde hachée
Sel et poivre au goût

Dans une casserole à fond épais, verser l'huile et chauffer, ajouter les oignons, cuire quelques minutes et ajouter l'ail et les carottes. Ajouter le reste des ingrédients sauf les fèves rouges et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter le temps que les carottes soient cuites. Ajouter les fèves et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Inspirée d'une recette ww


6 commentaires:

  1. Cette recette est parfaite! J'ai tout ce qui faut et là faut vraiment que je mange santé, j'ose même pas monter sur la balance après tout ce que j'ai mangé durant le temps des fêtes!!!

    RépondreEffacer
  2. Les fêtes ne m'ont pas épargnés non plus, ouf vivement les repas léger et plus santés comme ce chili.

    RépondreEffacer
  3. Oh! la belle recette! C'est le genre de plat que j'apprécie à ce moment-ci de l'année avec les frettes de janvier!
    Lou

    RépondreEffacer
  4. C'est une bien belle recette après cette grosse orgie de bouffe... Moi, c'est mon estomac qui est tout à l'envers... Je suis pas mal plus au régime liquide (soupe Lipton!!!)

    RépondreEffacer
  5. Très appétissants et coloré ce plat! J'en prendrais bien un bol tout de suite!

    RépondreEffacer
  6. Me semble que c'est le genre de recettes parfaite de l'après fêtes :) Un bon chili bourré de saveurs, j'adopte :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...