Pages

mardi 22 janvier 2013

Chou-fleur grillé épicé

Depuis que j'ai découvert le chou-fleur grillé au four, j'aime bien en faire régulièrement tout en variant les assaisonnements. Cette fois, bien épicé, il relèvera un plat plus doux et apportera du croquant à votre assiette.  Source: Jan's sushi  bar



1 chou-fleur en petits bouquets
1 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé de poivre de cayenne
Fleur de sel au goût

Préchauffer le four à 400F et tapisser une plaque de papier parchemin.

Bien mélanger tous les ingrédients et étendre sur la plaque. Cuire au four environ 25 minutes. Au service, saupoudrer un peu de fleur de sel.

10 commentaires:

  1. Wow! Du beau chou-fleur tout bronzé, ça me tente, surtout un matin froid comme aujourd'hui!
    Facile à faire en plus.
    francine

    RépondreEffacer
  2. Il m'a bien l'air bon ce chou-fleur. C'est aussi très bon du chou-fleur grillé comme base de potage!!!!!

    RépondreEffacer
  3. Ça manque à ma culture le chou-fleur au four... à faire prochainement, je sens que je vais devenir addict!

    RépondreEffacer
  4. Moi qui mange ce légume comme on mange des croustilles, ta version me plaît vraiment beaucoup ma Chère;) Bon mardi à toi Nathalie!!xxx

    RépondreEffacer
  5. Ce que c'est bon du chou-fleur grillé! Épicé en plus, wow! Ça donne vie à un légume que l'on mange si souvent que l'on oublie de le décliner pour le rendre plus intéressant. J'adore Nath :)

    RépondreEffacer
  6. Très belle façon d'apprivoiser le chou-fleur! Je note! Ça plaira sûrement aux enfants (ados)!

    RépondreEffacer
  7. Je note, mon chum pourra pas chialer que du chou fleur ça goûte rien! ;)

    RépondreEffacer
  8. Oh oui, c'est vraiment tellllement meilleur! ;)

    RépondreEffacer
  9. On est loin des légumes bouillis à l'eau! Et c'est bien tant mieux! :))

    RépondreEffacer
  10. j'adore, j'ai testé la recette de jamie oliver il y a quelques années, j'avais adoré !!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...